Suisse
Météo

Le niveau du Rhône a baissé et les trains circulent à nouveau

Situation en Valais: le Rhône a baissé et Zermatt est toujours isolé

Après une nuit marquée par une interruption du trafic ferroviaire en raison d'un risque de crue, les trains circulent de nouveau entre Riddes et Ardon dès 8 heures ce matin. A Zermatt, aucun train ne circulait ce samedi matin. Le point sur la situation.
22.06.2024, 09:0922.06.2024, 14:16
Plus de «Suisse»
Le niveau du Rh
Le niveau du Rhône a diminué tôt samedi matin. Photo : une vue aérienne du Rhône en crue vendredi à Fully (VS).Keystone

Le niveau d'eau du Rhône a baissé pendant la nuit. Le trafic ferroviaire entre Riddes et Ardon a bien repris à 8 heures, ont précisé les CFF à Keystone-ATS.

La ligne ferroviaire Lausanne-Brigue a dû être interrompue vendredi soir en raison d'un risque de crue dans le Bas-Valais. Le niveau du Rhône en aval du pont ferroviaire de Riddes avait atteint une hauteur critique.

Le trafic ferroviaire a ainsi été suspendu à 22h20 entre Riddes et Ardon par mesure de sécurité. Les trains Interregio ont aussi été supprimés entre Martigny et Sion ainsi que les régionaux entre Riddes et Ardon. Des bus ont pris partiellement le relais.

Les CFF ont lancé un liveticker pour les voyageurs avec des mises à jour en continu.

Toujours pas de trains pour Zermatt

A Zermatt, aucun train ne circulait samedi matin, indique le Mattherhorn Gotthard Bahn sur le réseau social X. La compagnie fera le prochain point à 15 heures.

Les trains ne circulent plus entre Viège et Zermatt depuis vendredi midi. La route, qui nécessite des autorisations spéciales, n'est jamais utilisée par les touristes. La seule manière d'arriver à Zermatt pour eux, c'est le train.

(dal/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame de Prilly: les opérations de sécurisation bientôt terminées
A Prilly-Malley, les opérations de sécurisation du chantier après l'effondrement mortel d'un échafaudage s'achèveront mardi, permettant la réouverture partielle du Centre Malley Lumières mercredi.

A Prilly-Malley, les opérations pour sécuriser le chantier et dégager les décombres suite à l'effondrement d'un échafaudage qui a fait trois morts et onze blessés s'achèveront mardi soir. Le Centre Malley Lumières et ses commerces rouvriront en partie mercredi.

L’article