Après une nuit marquée par une interruption du trafic ferroviaire en raison d'un risque de crue, les trains circulent de nouveau entre Riddes et Ardon dès 8 heures ce matin. A Zermatt, aucun train ne circulait ce samedi matin. Le point sur la situation.
22.06.2024, 09:0922.06.2024, 14:16

Le niveau du Rhône a diminué tôt samedi matin. Photo : une vue aérienne du Rhône en crue vendredi à Fully (VS).Keystone
Le niveau d'eau du Rhône a baissé pendant la nuit. Le trafic ferroviaire entre Riddes et Ardon a bien repris à 8 heures, ont précisé les CFF à Keystone-ATS.
La ligne ferroviaire Lausanne-Brigue a dû être interrompue vendredi soir en raison d'un risque de crue dans le Bas-Valais. Le niveau du Rhône en aval du pont ferroviaire de Riddes avait atteint une hauteur critique.
Le trafic ferroviaire a ainsi été suspendu à 22h20 entre Riddes et Ardon par mesure de sécurité. Les trains Interregio ont aussi été supprimés entre Martigny et Sion ainsi que les régionaux entre Riddes et Ardon. Des bus ont pris partiellement le relais.
Les CFF ont lancé un liveticker pour les voyageurs avec des mises à jour en continu.
Toujours pas de trains pour Zermatt
A Zermatt, aucun train ne circulait samedi matin, indique le Mattherhorn Gotthard Bahn sur le réseau social X. La compagnie fera le prochain point à 15 heures.
Les trains ne circulent plus entre Viège et Zermatt depuis vendredi midi. La route, qui nécessite des autorisations spéciales, n'est jamais utilisée par les touristes. La seule manière d'arriver à Zermatt pour eux, c'est le train.
(dal/ats)
Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pari réussi pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival qui s'achève samedi. Organisée pour la seconde année hors les murs, la manifestation a rassemblé plus de 250 000 personnes. Les deux scènes payantes ont affiché un taux de remplissage moyen de 92%.
Avec un tout dernier concert sur la Scène du lac, celui d'Alanis Morissette, la clôture samedi des deux semaines de festival marque la fin de deux éditions extraordinaires hors du Centre des congrès en rénovation. Directeur de la manifestation, Mathieu Jaton a salué devant la presse ce caractère éphémère qui a contribué à la magie de l'expérience: