Suisse
Zermatt

Ni train, ni route: Zermatt est coupée du monde

Ni train, ni route: Zermatt est coupée du monde

On ne peut plus se rendre à Zermatt (VS) ni en train, ni par la route depuis vendredi midi. Les trains ne circulent plus entre Viège et Zermatt, a indiqué la ligne le Matterhorn Gotthard Bahn dans un tweet sur X vendredi.
21.06.2024, 13:3221.06.2024, 19:09
Plus de «Suisse»

En raison du risque d'inondation, on ne peut plus accéder à Zermatt. La commune est coupée du monde. Les trains des lignes R40, RE41 et RE42 sont supprimés en raison des risques d'inondation, indique la compagnie de chemin de fer sur le réseau social. Des bus de remplacement circulent entre Viège et Täsch.

Des images impressionnantes

Vidéo: watson

A Zermatt, les fortes intempéries ont provoqué des glissements de terrain et des inondations. La Viège est sortie de son lit le matin. Les écoles du village touristique ont été fermées, a indiqué une employée communale.

La Viège a quitté son lit

L'état-major de Zermatt est en alerte maximale depuis ce vendredi matin. La rivière Matter Vispa (ou la Viège en français) qui traverse la station valaisanne est sortie de son lit ce vendredi matin en raison des fortes pluies de ces derniers jours couplées à la fonte des neiges, relate le Walliser Bote.

La Viège sort de son lit à Zermatt:

Vidéo: watson

A Bramois, la Borgne risque de déborder, alerte le canton du Valais, qui appelle à la prudence. Les rives et le Bois de la Borgne sont fermés. Toujours à Bramois, les parents sont priés d'accompagner leurs enfants à l'école.

(sda/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame de Prilly: les opérations de sécurisation bientôt terminées
A Prilly-Malley, les opérations de sécurisation du chantier après l'effondrement mortel d'un échafaudage s'achèveront mardi, permettant la réouverture partielle du Centre Malley Lumières mercredi.

A Prilly-Malley, les opérations pour sécuriser le chantier et dégager les décombres suite à l'effondrement d'un échafaudage qui a fait trois morts et onze blessés s'achèveront mardi soir. Le Centre Malley Lumières et ses commerces rouvriront en partie mercredi.

L’article