
Image: KEYSTONE
Des températures dépassant les 30°C ont été mesurées ce lundi dans plusieurs localités de Suisse. Voici où il a fait plus chaud.
11.09.2023, 18:5413.09.2023, 14:03
La belle saison joue les prolongations. Depuis le début du mois, «septembre est passé en mode été», écrit ce lundi SRF Météo sur X. Des «journées tropicales» ont été enregistrées dans plusieurs localités, notamment depuis vendredi. La valeur la plus élevée a été détectée ce lundi à Leibstadt (AG), où le mercure a atteint 31,9°C.
Une vingtaine d'autres stations ont mesuré des températures dépassant les 30°C ce lundi. A Genève, par exemple, il a fait 31,2°C à 17h50. Le top 10 est le suivant:
- Leibstadt (AG): 31,9°C
- Bâle (BS): 31,7°C
- Beznau (AG): 31,5°C
- Würenlingen (AG): 31,2°C
- Genève (GE): 31,2°C
- Wynau (BE): 31,1°C
- Buchs/Aarau (AG): 31,0°C
- Delémont (JU): 31,0°C
- Möhlin (AG): 31,0°C
- Gösgen (SO): 30,7°C
La première semaine de septembre a été «anormalement chaude en plaine», nous expliquait un météorologue. Lequel ajoutait: «Le mois de septembre devrait être, globalement, plus chaud que la norme». Des températures élevées sont attendues pour mardi. A partir de mercredi, les valeurs devraient baisser. (asi)
Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
De moins en moins de banques proposent le retrait et versement d'espèces dans leurs succursales. Dans de nombreuses agences, les guichets blindés font place à des espaces ouverts et plus informels. Une approche qui s'adapte à la demande et aux nouvelles technologies.
Ils sont aimables, souvent jeunes, mais rarement en mesure d’aider: les collaborateurs de la Banque cantonale bernoise (BEKB), en plein centre de la capitale, renvoient désormais bon nombre de clients vers les bancomats ou le site internet.