Suisse
Météo

Météo: la journée de lundi a été «tropicale» en Suisse

Des températures dépassant les 30 degrés ont été mesurées ce lundi en Suisse.
Image: KEYSTONE

«Septembre est passé en mode été» en Suisse

Des températures dépassant les 30°C ont été mesurées ce lundi dans plusieurs localités de Suisse. Voici où il a fait plus chaud.
11.09.2023, 18:5413.09.2023, 14:03
Plus de «Suisse»

La belle saison joue les prolongations. Depuis le début du mois, «septembre est passé en mode été», écrit ce lundi SRF Météo sur X. Des «journées tropicales» ont été enregistrées dans plusieurs localités, notamment depuis vendredi. La valeur la plus élevée a été détectée ce lundi à Leibstadt (AG), où le mercure a atteint 31,9°C.

Une vingtaine d'autres stations ont mesuré des températures dépassant les 30°C ce lundi. A Genève, par exemple, il a fait 31,2°C à 17h50. Le top 10 est le suivant:

  1. Leibstadt (AG): 31,9°C
  2. Bâle (BS): 31,7°C
  3. Beznau (AG): 31,5°C
  4. Würenlingen (AG): 31,2°C
  5. Genève (GE): 31,2°C
  6. Wynau (BE): 31,1°C
  7. Buchs/Aarau (AG): 31,0°C
  8. Delémont (JU): 31,0°C
  9. Möhlin (AG): 31,0°C
  10. Gösgen (SO): 30,7°C

La première semaine de septembre a été «anormalement chaude en plaine», nous expliquait un météorologue. Lequel ajoutait: «Le mois de septembre devrait être, globalement, plus chaud que la norme». Des températures élevées sont attendues pour mardi. A partir de mercredi, les valeurs devraient baisser. (asi)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ça devient dangereux pour les patients»: une médecin suisse déballe
De plus en plus de femmes médecins abandonnent leur poste en Suisse. watson s'est entretenu avec l'une d'entre elles. Et avec une de ses collègues qui souhaite continuer à exercer. Parce qu'il y a aussi parfois des choses qui vont bien à l'hôpital.

«Pars tant qu'il en est encore temps» – c'est la première phrase qu'Alina* (prénom d'emprunt) a entendue de la bouche d'une interne lors de son premier jour de stage dans un hôpital. Elle ne plaisantait pas. Elle le pensait vraiment.

L’article