Suisse
Météo

Météo: la journée de lundi a été «tropicale» en Suisse

Des températures dépassant les 30 degrés ont été mesurées ce lundi en Suisse.
Image: KEYSTONE

«Septembre est passé en mode été» en Suisse

Des températures dépassant les 30°C ont été mesurées ce lundi dans plusieurs localités de Suisse. Voici où il a fait plus chaud.
11.09.2023, 18:5413.09.2023, 14:03
Plus de «Suisse»

La belle saison joue les prolongations. Depuis le début du mois, «septembre est passé en mode été», écrit ce lundi SRF Météo sur X. Des «journées tropicales» ont été enregistrées dans plusieurs localités, notamment depuis vendredi. La valeur la plus élevée a été détectée ce lundi à Leibstadt (AG), où le mercure a atteint 31,9°C.

Une vingtaine d'autres stations ont mesuré des températures dépassant les 30°C ce lundi. A Genève, par exemple, il a fait 31,2°C à 17h50. Le top 10 est le suivant:

  1. Leibstadt (AG): 31,9°C
  2. Bâle (BS): 31,7°C
  3. Beznau (AG): 31,5°C
  4. Würenlingen (AG): 31,2°C
  5. Genève (GE): 31,2°C
  6. Wynau (BE): 31,1°C
  7. Buchs/Aarau (AG): 31,0°C
  8. Delémont (JU): 31,0°C
  9. Möhlin (AG): 31,0°C
  10. Gösgen (SO): 30,7°C

La première semaine de septembre a été «anormalement chaude en plaine», nous expliquait un météorologue. Lequel ajoutait: «Le mois de septembre devrait être, globalement, plus chaud que la norme». Des températures élevées sont attendues pour mardi. A partir de mercredi, les valeurs devraient baisser. (asi)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un rapport dézingue les drones israéliens de l'armée suisse
Le Contrôle fédéral des finances (CDF) tire à boulets rouges sur le projet d'achat des engins militaires. Son constat est cinglant.

La commande de drones israéliens ADS15 par l'armée suisse est à nouveau sous le feu des critiques. Après de multiples retards, c'est le Contrôle fédéral des finances (CDF) qui pointe une gestion du projet «insatisfaisante». Des clarifications urgentes sont nécessaires.

L’article