Suisse
Météo

La Suisse se réveille sous la neige

La Suisse se réveille sous la neige

A woman is crossing a road during snowfall in Zuerich on Friday, December 10, 2021. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé jusqu'en plaine. (image d'illustration) Image: sda
Un front neigeux a traversé la Suisse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a apporté de la neige jusqu'à basse altitude sur une grande partie du territoire, y compris en plaine.
08.01.2022, 08:5308.01.2022, 23:41
Plus de «Suisse»

Selon Meteonews, les températures avoisinant le 0 degré entraînent un risque de verglas sur les routes. En dessous de 500 mètres environ, la pluie est parfois aussi de la partie, indique SRF Meteo. Samedi matin, les chutes de neige devraient se poursuivre avant tout sur le versant nord des Alpes.

Le front neigeux était accompagné de vents tempétueux. Au Chasseral (JU), les rafales ont atteint 109 km/h, selon Meteonews. Le vent a également balayé le Säntis à 105 km/h et la Jungfraujoch à 98 km/h.

En montagne, il faut s'attendre à un fort vent d'ouest et de nord-ouest ce week-end. Selon SRF Meteo, le vent atteindra sa puissance maximale dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales à 140 km/h sur les sommets et en 60 et 100 km/h en plaine. (ats)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un couple blessé lors du vol d'une montre de luxe
Une montre d'une valeur de 24 000 francs a été volé à l'arraché par deux malfrats lundi, dans une commune neuchâteloise.

Un couple de sexagénaires a été victime lundi d’un vol à l’arraché avec violence sur la plage à Hauterive (NE). Les deux auteurs ont réussi à dérober une montre de luxe. Ils ont été retrouvés ainsi que le butin. Les victimes ont été blessées.

L’article