Suisse
Météo

La Suisse se réveille sous la neige

La Suisse se réveille sous la neige

A woman is crossing a road during snowfall in Zuerich on Friday, December 10, 2021. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé jusqu'en plaine. (image d'illustration) Image: sda
Un front neigeux a traversé la Suisse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a apporté de la neige jusqu'à basse altitude sur une grande partie du territoire, y compris en plaine.
08.01.2022, 08:5308.01.2022, 23:41

Selon Meteonews, les températures avoisinant le 0 degré entraînent un risque de verglas sur les routes. En dessous de 500 mètres environ, la pluie est parfois aussi de la partie, indique SRF Meteo. Samedi matin, les chutes de neige devraient se poursuivre avant tout sur le versant nord des Alpes.

Le front neigeux était accompagné de vents tempétueux. Au Chasseral (JU), les rafales ont atteint 109 km/h, selon Meteonews. Le vent a également balayé le Säntis à 105 km/h et la Jungfraujoch à 98 km/h.

En montagne, il faut s'attendre à un fort vent d'ouest et de nord-ouest ce week-end. Selon SRF Meteo, le vent atteindra sa puissance maximale dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales à 140 km/h sur les sommets et en 60 et 100 km/h en plaine. (ats)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pain à 99 centimes de Lidl entraîne un problème national
La Commission de la concurrence appelée à se pencher sur la baisse spectaculaire des prix du pain qui lance le débat sur les pratiques des géants de la distribution en Suisse.
L'association Marchés Equitables Suisse demande à la Commission de la concurrence (Comco) d'enquêter sur la politique des prix bas dans le marché du pain. Elle juge que l'introduction de la livre à 99 centimes, suivie de baisses généralisées, a révélé une situation inéquitable du marché.
L’article