Suisse
Météo

Pâques: Il a fait froid en Suisse, mais on va vers le mieux

Il a fait (très) froid cette nuit en Suisse, mais on va vers le mieux

Les températures très basses n'auraient, toutefois, pas trop nui aux plantes. La bise devrait s'atténuer.
18.04.2022, 10:4319.04.2022, 06:30

La Suisse a connu une nuit froide. En plaine, le thermomètre est descendu en dessous de zéro degrés à plusieurs endroits.

Dans les cuvettes, comme par exemple à Saint-Joseph (SO), il y a même eu un léger gel aérien, la température étant mesurée à deux mètres au-dessus du sol, a indiqué MeteoNews lundi matin. C'est là que la température la plus fraîche en plaine a été enregistrée: -3.6 degrés. Vient ensuite Ebnet-Kappel (SG) avec -2 degrés.

A Courtelary, dans le Jura bernois, le mercure a chuté à -1.9 degré tandis qu'il affichait -1.7 degré au Val de Travers (NE) et à Schüpfheim (LU) et -1.6 degré à Giswil (OW). Après le gel au sol généralisé, qui n'a sans doute que peu nui aux plantes, il devrait faire entre 16 et 18 degrés en cours de journée. La bise devrait nettement s'atténuer ce lundi de Pâques. (ats)

Ces Ukrainiennes se moquent des soldats russes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Troupeau à l'abandon: Neuchâtel prend des mesures
Neuchâtel renforce son dispositif de lutte contre la détresse paysanne après de graves cas de maltraitance animale. Le canton veut notamment accroître son action de détection et de prévention.
Le canton de Neuchâtel veut renforcer encore son dispositif de traitement de la détresse paysanne dans le contexte de la survenue d’un nouveau cas «intolérable» de maltraitance animale à La Chaux-du-Milieu. «De telles situations doivent être absolument évitées», estime le Conseil d'Etat.
L’article