Suisse
Météo

Pâques: Il a fait froid en Suisse, mais on va vers le mieux

Il a fait (très) froid cette nuit en Suisse, mais on va vers le mieux

Les températures très basses n'auraient, toutefois, pas trop nui aux plantes. La bise devrait s'atténuer.
18.04.2022, 10:4319.04.2022, 06:30
Plus de «Suisse»

La Suisse a connu une nuit froide. En plaine, le thermomètre est descendu en dessous de zéro degrés à plusieurs endroits.

Dans les cuvettes, comme par exemple à Saint-Joseph (SO), il y a même eu un léger gel aérien, la température étant mesurée à deux mètres au-dessus du sol, a indiqué MeteoNews lundi matin. C'est là que la température la plus fraîche en plaine a été enregistrée: -3.6 degrés. Vient ensuite Ebnet-Kappel (SG) avec -2 degrés.

A Courtelary, dans le Jura bernois, le mercure a chuté à -1.9 degré tandis qu'il affichait -1.7 degré au Val de Travers (NE) et à Schüpfheim (LU) et -1.6 degré à Giswil (OW). Après le gel au sol généralisé, qui n'a sans doute que peu nui aux plantes, il devrait faire entre 16 et 18 degrés en cours de journée. La bise devrait nettement s'atténuer ce lundi de Pâques. (ats)

Ces Ukrainiennes se moquent des soldats russes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les expulsions de locataires se multiplient en Romandie
Les chiffres grimpent et, avec eux, l’inquiétude. En Suisse romande, de plus en plus de locataires sont sommés de quitter leur logement, souvent faute de pouvoir payer un loyer devenu trop élevé. Selon 24 heures, la tendance est nette à Lausanne, Genève, Yverdon, Neuchâtel ou encore en Valais. Et ce sont souvent les plus précaires qui en font les frais.
A Lausanne, le nombre de demandes d’expulsion a bondi de 103 en 2020 à 152 en 2024. Dans l’Ouest lausannois, les expulsions forcées ont progressé de 12%, notamment à Renens, comme l’écrivent nos confrères de 24 heures.
L’article