Suisse
Météo

Le week-end pascal a été très arrosé au Tessin

Le week-end pascal a été très arrosé au Tessin

Certaines régions du Tessin ont été arrosées de plus de 200 litres de précipitations par mètre carré durant le week-end pascal. Il est parfois tombé plus de pluie ou de neige que la moyenne du mois de mars.
01.04.2024, 12:18
Einige Leute mit Regenschirm trotzen dem ergiebigen Regen und trueben Wetter in Lugano am Sonntag, 31. Maerz 2024. Aus touristischer Sicht sind die Ostertage 2024 im Tessin und weiteren Teilen der Sue ...
Keystone

La station de mesure de Mosogno (TI), dans le Val Onsernone, a enregistré la valeur la plus élevée avec 255 litres par mètre carré, a annoncé lundi MeteoNews. En moyenne pluriannuelle, il tombe de 100 à 140 litres au mois de mars dans le nord du Tessin.

Les 159 litres mesurés à Locarno-Monti dépassent aussi nettement la norme du mois de mars, qui est de 96 litres.

Certaines parties du Valais et du canton d'Uri ont également reçu beaucoup de pluie. Ainsi, à Simplon-Dorf (VS), 152 millimètres de pluie ont été mesurés entre vendredi et le lundi de Pâques, ce qui correspond à 152 litres de précipitations par mètre carré. Sur la Göscheneralp (UR), il est tombé 136 millimètres et de litres.

Malgré cette abondance de pluie ou de neige, la carte des dangers naturels de la Confédération mentionnait lundi matin un risque d'inondation seulement modéré pour le nord du Tessin et la région du Simplon. (ats/vz)

Le bateau de la CGN à Cully, malmené par la tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse subit la plus forte hausse de mortalité routière en Europe
La Suisse recule en sécurité routière, selon le BPA, qui réclame enfin une politique cohérente et des mesures fortes.
Le nombre de morts sur les routes suisses a bondi d'un tiers ces cinq dernières années, déplore mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA). L'organisation exige une politique de sécurité routière cohérente et un engagement commun de tous les acteurs du domaine.
L’article