Suisse
Météo

Météo: Attention «Ferdinand» débarque: orages violents et grêle attendus

«Ferdinand» débarque: orages violents et grêle attendus aujourd'hui

La Suisse devra à nouveau faire face aux orages vendredi. La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays.
30.07.2021, 11:4430.07.2021, 16:17

La nouvelle dépression qui s'apprête à sévir répond au doux nom de «Ferdinand». Elle nous amènera dans l'après-midi des averses et des orages généralisés, parfois violents, en provenance de l'ouest. De la grêle et des averses plus importantes sont attendues par endroits. Les orages devraient durer jusqu'à la nuit.

La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4 pour l'après-midi. Elle concerne tout le pays, excepté le Tessin et certaines régions des Grisons.

Selon les météorologues, la trajectoire exacte des orages est difficile à prévoir. Ces dernières semaines, les intempéries ont provoqué une forte hausse provisoire du niveau des lacs suisses. Certains ruisseaux et rivières ont également débordé de leur lit.

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X

A ce jour, deux personnes sont décédées en raison des intempéries en Suisse. Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Les dommages matériels s'élèvent eux à plusieurs centaines de millions de francs. (saj/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le transfert vers l'ambulatoire est à la traîne en Suisse
Le monde politique le réclame, mais le transfert du stationnaire vers l'ambulatoire avance lentement en Suisse. C'est ce que montre un sondage mené auprès de 1500 médecins.
Moins d'un cinquième des médecins estiment que leur hôpital a mis en place une stratégie pour répondre à l’augmentation de l’ambulatoire, indique mercredi la Fédération des médecins suisses (FMH). Le transfert du stationnaire vers l'ambulatoire est cependant réclamé par le monde politique.
L’article