La Suisse a connu les températures les plus basses de l'hiver jusqu'à présent dans la nuit de vendredi à samedi. Il a fait jusqu'à -28 degrés dans les Grisons.
20.01.2024, 09:3620.01.2024, 10:01
C'est près de Buffalora, au col de l'Ofen (GR), que la valeur la plus basse a été enregistrée. A Samedan (GR), le thermomètre a affiché -26.3 degrés.

Keystone
Le froid a également été vif en plaine. A Ebnat-Kappel (SG), il a fait -15.8 degrés. Le mercure est tombé à -15.3 à Egolzwil (LU) ou encore -15 à Tänikon (TG).
La raison de ces températures glaciales est l'air froid arctique provenant directement du pôle Nord, explique MétéoSuisse. Un ciel dégagé y a également contribué.
Les valeurs minimales ont été atteintes au milieu de la nuit. Mais au fil de la deuxième moitié de la nuit, les températures ont commencé à remonter, avec un peu de bise, relève le service météorologique privé Meteonews. (vz/ats)
Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La grogne monte aux Verrières (NE) autour du centre pour requérants d'asile «récalcitrants» des Cernets. Face aux problèmes d'insécurité, la commune demande sa fermeture.
La commune des Verrières (NE) veut une fermeture du centre pour requérants d'asile «récalcitrants», aux Cernets - le seul de ce type en Suisse - en raison de problèmes de sécurité. Elle a dénoncé la convention tripartite. La Confédération prendra une décision sur une éventuelle fermeture, après consultation du canton et de la commune.