Suisse
Météo

La Suisse a connu sa nuit la plus froide de l'hiver

La Suisse a vécu sa nuit la plus froide de l'hiver

La Suisse a connu les températures les plus basses de l'hiver jusqu'à présent dans la nuit de vendredi à samedi. Il a fait jusqu'à -28 degrés dans les Grisons.
20.01.2024, 09:3620.01.2024, 10:01

C'est près de Buffalora, au col de l'Ofen (GR), que la valeur la plus basse a été enregistrée. A Samedan (GR), le thermomètre a affiché -26.3 degrés.

Image
Keystone

Le froid a également été vif en plaine. A Ebnat-Kappel (SG), il a fait -15.8 degrés. Le mercure est tombé à -15.3 à Egolzwil (LU) ou encore -15 à Tänikon (TG).

La raison de ces températures glaciales est l'air froid arctique provenant directement du pôle Nord, explique MétéoSuisse. Un ciel dégagé y a également contribué.

Les valeurs minimales ont été atteintes au milieu de la nuit. Mais au fil de la deuxième moitié de la nuit, les températures ont commencé à remonter, avec un peu de bise, relève le service météorologique privé Meteonews. (vz/ats)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne prend une grosse décision face à la crise du crack
La capitale vaudoise adapte sa stratégie de la drogue: elle va désormais réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois. D'autres mesures sont prévues.
La Ville de Lausanne a présenté mardi sa nouvelle stratégie de la drogue face à la crise du crack. Elle a décidé de réserver ses deux locaux d'injection aux seuls Vaudois, courant 2026. Leurs horaires seront étendus et la présence policière sera renforcée. La Municipalité étudie aussi le regroupement des prestations sociosanitaires sur un seul site.
L’article