Suisse
Météo

La Suisse a connu sa nuit la plus froide de l'hiver

La Suisse a vécu sa nuit la plus froide de l'hiver

La Suisse a connu les températures les plus basses de l'hiver jusqu'à présent dans la nuit de vendredi à samedi. Il a fait jusqu'à -28 degrés dans les Grisons.
20.01.2024, 09:3620.01.2024, 10:01

C'est près de Buffalora, au col de l'Ofen (GR), que la valeur la plus basse a été enregistrée. A Samedan (GR), le thermomètre a affiché -26.3 degrés.

Image
Keystone

Le froid a également été vif en plaine. A Ebnat-Kappel (SG), il a fait -15.8 degrés. Le mercure est tombé à -15.3 à Egolzwil (LU) ou encore -15 à Tänikon (TG).

La raison de ces températures glaciales est l'air froid arctique provenant directement du pôle Nord, explique MétéoSuisse. Un ciel dégagé y a également contribué.

Les valeurs minimales ont été atteintes au milieu de la nuit. Mais au fil de la deuxième moitié de la nuit, les températures ont commencé à remonter, avec un peu de bise, relève le service météorologique privé Meteonews. (vz/ats)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump permet au Forum de Davos de cacher son malaise
Klaus Schwaab, le fondateur du WEF, a joué un rôle décisif dans la décision du président américain de se rendre à Davos la semaine prochaine. Le Forum économique mondial et Trump étaient autrefois ennemis jurés – pourquoi cela a-t-il changé?
Trump et le WEF. Cette relation n'avait rien d'idyllique par le passé. Lors de sa campagne électorale de 2016, Donald Trump s'était présenté comme l'antithèse du «Davos Man», qu'il décrivait comme le membre d'une élite déconnectée. Son stratège en chef de l'époque, Steve Bannon, qualifiait Davos de «fête des mondialistes» et affirmait:
L’article