Suisse
Météo

Une forte vague de chaleur frappera la Suisse ces prochains jours

Les prochains jours promettent d'être caniculaires en Suisse

C'est entre vendredi et dimanche que le thermostat risque d'exploser avec des 33 à 35 degrés attendus en plaine.
12.06.2022, 14:0512.06.2022, 18:44

Une forte vague de chaleur frappera la Suisse ces prochains jours. Le thermomètre dépassera les 30 degrés en plaine dès mercredi avec un pic de chaleur attendu entre vendredi et dimanche, indique Meteonews dans un communiqué.

  • Les températures seront encore supportables lundi et mardi avec des maximales de 25 à 28 degrés en plaine avant d'augmenter progressivement.
  • Mercredi et jeudi, elles atteindront 30 à 32 degrés en plaine et même 34 degrés en Valais central.
  • Mais c'est entre vendredi et dimanche que le thermostat risque d'exploser avec des 33 à 35 degrés attendus en plaine.

Meteonews prédit même des températures avoisinant les 38 degrés samedi en Valais ainsi que dans la vallée du Rhin. Les régions de montagne ne seront non plus pas épargnées, les 30 degrés devant être atteints à 1000 mètres d'altitude.

Cette vague de chaleur venue d'Afrique du Nord touchera toute l'Europe. La France par exemple connaîtra des températures avoisinant les 40 degrés. (jug/ats)

Grêle à La Chaux-de-Fonds, le 21 juin 2021
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise du crack: «Il n'y a pas de raison que Vaud paie pour tout le monde»
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article