Suisse
Valais

Bijouterie cambriolée à Zermatt: des montres dérobées

Zermatt: cambriolage nocturne d'une bijouterie
Cambriolage nocturne d'une bijouterie à Zermatt (VS)Image: Police cantonale valaisanne

Une bijouterie cambriolée à Zermatt, des montres de luxe dérobées

Un cambriolage est survenu la nuit dernière dans la station valaisanne. Les auteurs sont toujours en fuite. Le montant du butin n'a pas encore été déterminé.
16.07.2025, 11:1216.07.2025, 11:12

Un vol par effraction a été commis dans une bijouterie de Zermatt, dans la nuit de mardi à mercredi. Les auteurs ont pris la fuite. Un dispositif policier a été mis en place pour les appréhender.

Mercredi vers 03h30, les cambrioleurs ont brisé une vitre d'un commerce du centre de la station, précise la Police cantonale valaisanne, dans un communiqué diffusé quelques heures plus tard. Ils ont ensuite pénétré dans la bijouterie, avant de s’emparer de leur butin.

Les investigations se poursuivent

La police cantonale valaisanne a immédiatement déployé un dispositif de recherches en collaboration avec la police régionale de Zermatt ainsi que l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF. Les pompiers de Zermatt ont également apporté leur soutien au moyen d’un drone.

Mercredi, en milieu de matinée, les auteurs étaient toujours en fuite. Les investigations se poursuivent. Le montant du butin, composé de montres, demeure encore indéterminé. Une enquête a été ouverte par le Ministère public du Haut-Valais. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils se menaçaient avec des couteaux»: ces Lausannois sont à bout
Les locataires du quartier de la Riponne n'en peuvent plus des nuisances liées aux toxicodépendants. Un courrier a été envoyé à la Municipalité au printemps, mais rien n'a bougé. Ils demandent des mesures.
«Mercredi matin, à l'aube, ils étaient une dizaine à se battre», lâche Frédéric (prénom modifié), éreinté par les nuisances et les problèmes liés aux personnes toxicodépendantes qui se succèdent dans le quartier de la Riponne à Lausanne.

En ce mois d'octobre, les habitants subissent une recrudescence des incivilités causées par des gens sous l'emprise de stupéfiants qui s'agglutinent devant les entrées des différents immeubles. Les locataires de l'immeuble de la Place de la Riponne 4 (13 appartements) en ont ras-le-bol. Il s'est matérialisé par une pétition, envoyée à la gérance et à la Municipalité, le 7 avril 2025. A ce jour, les locataires n'ont reçu aucune réponse.
L’article