Nidwald a particulièrement souffert des intempéries
De fortes précipitations se sont à nouveau abattues samedi soir sur certaines régions de Suisse. La Suisse centrale a été particulièrement affectée, avec des évacuations d'habitants à Wolfenschiessen (NW). À Berne, l'Aar a approché sa limite de crue.
Plusieurs habitants évacués
Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit et ont provoqué des inondations en Suisse centrale. Mais ce n'est pas tout. À Wolfenschiessen (NW), la route cantonale a été recouverte de gravats. Certains tronçons, notamment en direction d'Engelberg, ont été fermés. Les voies ferrées ont également été affectées, les travaux de déblaiement étaient en cours dimanche matin.
À Wolfenschiessen même, des dizaines d'habitants ont dû évacuer leur logement en soirée pour se réfugier dans un abri de la protection civile. À Oberrickenbach, 44 participants à un camp scout ont également passé la nuit dans un abri.
Situation délicate à Berne
Dans l'Oberland bernois, la situation restait tendue. Alors que le lac de Thoune n'était qu'à cinq centimètres de la limite de crue et le lac de Brienz à 42 centimètres, il pleuvait très fort en fin de soirée dans la région.
À Berne, le débit de l'Aar en début de soirée était de 498 mètres cubes par seconde dans le quartier de la Matte, soit proche de la limite de crue. La ville de Berne a entamé des travaux préparatoires pour se protéger.