Suisse
Météo

Intempéries en Suisse: le canton de Nidwald a particulièrement souffert

Nidwald a particulièrement souffert des intempéries

Image
Après une courte accalmie, les précipitations ont repris samedi soir en Suisse. Plusieurs rivières sont sorties de leurs lits. Certaines voies ferrées ont aussi été affectées. Et c'est le canton de Nidwald qui a été particulièrement touché.
11.07.2021, 10:0612.07.2021, 10:21
Plus de «Suisse»

De fortes précipitations se sont à nouveau abattues samedi soir sur certaines régions de Suisse. La Suisse centrale a été particulièrement affectée, avec des évacuations d'habitants à Wolfenschiessen (NW). À Berne, l'Aar a approché sa limite de crue.

Pour tout savoir sur les risques de crues en Suisse

Plusieurs habitants évacués

Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit et ont provoqué des inondations en Suisse centrale. Mais ce n'est pas tout. À Wolfenschiessen (NW), la route cantonale a été recouverte de gravats. Certains tronçons, notamment en direction d'Engelberg, ont été fermés. Les voies ferrées ont également été affectées, les travaux de déblaiement étaient en cours dimanche matin.

À Wolfenschiessen même, des dizaines d'habitants ont dû évacuer leur logement en soirée pour se réfugier dans un abri de la protection civile. À Oberrickenbach, 44 participants à un camp scout ont également passé la nuit dans un abri.

Situation délicate à Berne

Dans l'Oberland bernois, la situation restait tendue. Alors que le lac de Thoune n'était qu'à cinq centimètres de la limite de crue et le lac de Brienz à 42 centimètres, il pleuvait très fort en fin de soirée dans la région.

À Berne, le débit de l'Aar en début de soirée était de 498 mètres cubes par seconde dans le quartier de la Matte, soit proche de la limite de crue. La ville de Berne a entamé des travaux préparatoires pour se protéger.

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
On découvre Capucine Lhemanne, nouveau talent de l'humour Suisse.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les employés les plus souvent absents au travail en Suisse
Selon l'Office fédéral de la statistique, les Suisses ont manqué 7,6 jours de travail en 2023. Les jeunes et les travailleurs âgés sont particulièrement souvent victimes d'accidents ou de maladies.

Environ une semaine et demie d'absence à leur poste. C'est ce qu'ont totalisé en moyenne les travailleurs suisses à plein temps l'an dernier. Ils ont manqué 7,6 jours précisément, et ce pour des raisons de santé, comme l'a expliqué l'Office fédéral de la statistique (OFS) ce mardi. Ce chiffre comprend les maladies et les accidents.

L’article