Suisse
Météo

Météo suisse: Plus que 2 jours de moche avant le retour du soleil

Image
Image: Shutterstock

Oui, il pleut ce week-end mais le soleil revient lundi

Si la météo reste encore mauvaise samedi et dimanche, les températures devraient se réchauffer dès la semaine prochaine. La barre des 30 degrés pourrait être franchie jeudi.
06.08.2021, 18:0408.08.2021, 09:57
Plus de «Suisse»

Le week-end du 7 et 8 août sera marqué par le passage d'un front pluvio-orageux. Mais pas de panique, le temps estival fera son retour dès la semaine prochaine, annonce MeteoNews.

De la pluie ce week-end

Mais avant cela, il faudra compter sur de fortes pluies et des orages ce week-end. Météo Suisse annonce 20 à 35 mm d’eau à l’ouest, sur le bas Valais et le canton de Berne, 35 à 60 mm dans les Grisons, et 50 à 80 mm au Sud des Alpes.

Au total, 10 à 50 litres de pluie sont attendus dans le nord du pays d'ici dimanche matin et jusqu'à 80 litres dans le sud. Dans la vallée du Rhin, les températures estivales sont encore possibles.

Lourde chaleur en fin de semaine

Si la situation s'améliore déjà lundi, le seuil estival de 25 degrés ne sera atteint localement que mardi. Dans le sud, les températures pourront atteindre jusqu'à 27 à 28 degrés.

«Avec une nature très verdoyante et des sols humides, la chaleur pourrait devenir assez lourde en fin de semaine prochaine avec un risque d'orage à la clef»
Météo Suisse

Mercredi, le nord de la Suisse connaîtra un fort niveau d'ensoleillement avec des températures variant de 25 à 28 degrés. Jeudi, les températures monteront encore d'un cran.

(hkr)

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Invasion de protéines en Suisse: Migros et Coop «en profitent»
Les Suisses manquent-ils de protéines? Oui, mais pas tous. A l’heure où les réseaux sociaux, les influenceurs fitness (et nos jeunes) vouent un culte aux nouveaux produits hyperprotéinés, les géants orange mettent le paquet dans ce «grand bazar mercantile», avec des produits «ultratransformés», selon Ioana Chelemen, nutritionniste à Lausanne. Interview.
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de produits hyperprotéinés, il est possible de trouver des chips, du pain toast et même des bières. Après les poudres ou les barres, les rayons de nos supermarchés sont envahis par des emballages noirs, sur lesquels la quantité de protéines est affichée en grand.
L’article