Suisse
Météo

Fermeture de l'A2 entre Mendrisio et Bissone en raison d'un éboulement

Fermeture de l'A2 au Tessin en raison d'un éboulement

Un glissement de terrain, causé par de fortes précipitations, a contraint les autorités tessinoises à fermer l'autoroute A2 entre Mendrisio et Bissone en direction du nord.
07.07.2024, 14:5507.07.2024, 17:22
Cars jam between Coldrerio and Mendrisio heading north on the A2 motorway in Mendrisio on Sunday, 7 July 2024. Heavy rainfall led to a temporary closure of the A2 motorway between Mendrisio and Bisson ...
Une déviation a été mise en place.Keystone

L'autoroute A2 entre Mendrisio (TI) et Bissone (TI) en direction du nord est fermée en raison d'un glissement de terrain. C'est ce qu'a indiqué dimanche en début d'après-midi la police tessinoise.

De fortes précipitations se sont abattues sur le Tessin depuis samedi. Selon MétéoSuisse, il est tombé jusqu'à 150 litres de pluie par mètre carré dans le sud du Tessin. Cela a également provoqué un glissement de terrain qui a isolé le Val Muggio.

Des routes secondaires ont été fermées dimanche à Chiasso, Morbio Inferiore, Novazzano et à Coldrerio. Un poste de douane près de Chiasso a aussi dû être fermé en raison d'inondations. (dal/ats)

L'autoroute A13 après les intempéries
1 / 7
L'autoroute A13 après les intempéries
L'autoroute A13 endommagée après les intempéries
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette initiative qui n'a aucune chance fait «trembler» l'économie
L'«Initiative pour l'avenir» des Jeunes socialistes est promise à un refus. Néanmoins, ses opposants sont nerveux. Même une défaite du texte pourrait envoyer un mauvais signal.
La Suisse assiste actuellement à un spectacle pour le moins singulier. Le 30 novembre, une initiative populaire, qui semble vouée à l'échec, sera soumise au vote. Et pourtant, ses opposants, surtout issus du monde économique, s'inquiètent vivement. Ils mènent une campagne au budget de plusieurs millions et dépeignent l'apocalypse en cas de «oui».
L’article