Suisse
Météo

Météo: la douceur règne sur le plateau romand ce matin

Il fait même plus de 15°C à Vevey et au Bouveret ce jeudi matin. (image d'illustration)
Il fait même plus de 15°C à Vevey et au Bouveret ce jeudi matin. (image d'illustration)Image: KEYSTONE/TI-PRESS

C'est le printemps et ça se sent

Des températures dépassant 15°C ont été enregistrées en plaine dans la nuit de mercredi à jeudi. Aperçu.
23.03.2023, 06:4523.03.2023, 07:46

Trois jours à peine après le début «officiel» du printemps, le 20 mars dernier, les effets de la belle saison commencent à se manifester: il a fait (et il fait toujours) doux ce jeudi matin, comme le remarque MétéoSuisse sur Twitter:

«La douceur règne en plaine ce matin à 5h»
MétéoSuisse

Les températures minimales sont en effet supérieures à 12°C sur le Plateau romand et en Ajoie, poursuit le service météorologique de la Confédération. Il fait même plus de 15°C à Vevey et au Bouveret. Ailleurs en Suisse romande, les températures maximales enregistrées cette nuit et ce matin étaient également très clémentes:

  • 13,8°C ont été mesurés à Neuchâtel à 03h30
  • 14,8°C à Pully (minuit)
  • 15,5°C à Genève (minuit)
  • 13,7°C à Fribourg (01h20)
  • 13,2°C à Aigle (05h20)
  • 14,1°C à Nyon (01h30)

MétéoSuisse impute ces températures à une «nuit nuageuse» et à «un petit vent du sud-ouest». Ce jeudi, le mercure devrait même atteindre 17, 18°C. (asi)

Un orage impressionnant a frappé la Turquie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est confirmé: on ne pourra pas reconstruire Blatten comme avant
Après l'éboulement qui a détruit Blatten, une mauvais nouvelle est tombée pour les habitants: 70% du village passe en zone inconstructible.
Cinq mois et demi après la catastrophe de Blatten, la commune haut-valaisanne bénéficie de nouvelles cartes des dangers naturels. Il ne sera désormais plus possible de reconstruire le hameau de Ried. Quant à Blatten, 70% du village se retrouve désormais en zone rouge.
L’article