Suisse
Météo

La pluie ne va pas épargner la fête nationale

La pluie n'épargne pas la Fête nationale

Image
Image: Shutterstock
De fortes précipitations se sont à nouveau abattues sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche et les choses ne vont pas s'améliorer.
01.08.2021, 09:0301.08.2021, 16:02
Plus de «Suisse»

Le temps s'annonce perturbé en ce dimanche de fête nationale. Après de dernières furtives éclaircies au nord des Alpes et en Valais, prévient Météo Suisse, la couverture nuageuse deviendra de plus en plus épaisse depuis le sud et l'ouest en cours d'après-midi.

Par conséquent, les averses déclenchées au sud des Alpes tendront à s'étendre vers le nord et à déborder sur les Préalpes et le Plateau, tandis qu'une nouvelle zone plus humide et instable atteindra l'ouest lémanique en fin d'après-midi par le sud-ouest.

Alertes de degré 2 et 3

Jusqu'à 23h00, le nord des Alpes devrait rester généralement sec excepté l'ouest lémanique où le risque d'averses est déjà plus significatif. En revanche ensuite, le risque s'étend vers le nord et des averses localement orageuses sont à attendre toute la deuxième moitié de la nuit.

Vu les quantités attendues, un avis de dangers de degré 2 a été émis pour le Valais ainsi que le Plateau alémanique. Pour les zones dans lesquelles les quantités sont plus importantes, des Alpes centrales aux vallées sud des Grisons et comprenant également une bonne partie du Tessin, la Confédération a émis un avis de degré 3. (asi)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une experte note les produits protéinés de Migros et Coop
Si les protéines sont à la mode chez les jeunes, les sportifs et sur les réseaux sociaux, elles le sont aussi dans les supermarchés du pays et ce n’est pas (toujours) une bonne nouvelle. Du simple pain toast, au très étonnant Kagi Fret, voici l’avis de la nutritionniste Ioana Chelemen.
Dans l’absolu, on pourrait naïvement partir du principe que les produits à haute teneur en protéines sont naturels et bons pour notre santé. Hélas, comme beaucoup de choses dans la vie, c’est (beaucoup) plus compliqué que cela. Depuis quelque temps, les protéines vivent un petit rêve éveillé.
L’article