Suisse
Météo

Le lac de Constance est passé au degré de danger 3

Le lac de Constance est passé au degré de danger 3

Lac de Constance / Bodensee
Dimanche après-midi, le risque de précipitations augmentera à nouveau. (image d'illustration)Image: Wikimedia CC 3.0
Malgré une légère accalmie dimanche matin, MétéoSuisse a élevé le lac de Constance au degré de danger 3.
02.06.2024, 13:2502.06.2024, 16:16

Même si on observait une légère détente sur le front des intempéries dimanche matin, le lac de Constance est passé au degré de danger 3, selon MétéoSuisse.

Le degré de danger 3 est maintenu sur le Haut Rhin depuis l’embouchure de l’Aar jusqu’à la sortie du territoire suisse, lit-on sur le site de MétéoSuisse. Le lac de Constance va continuer sa hausse, avec un degré d’alerte relevé au niveau 3.

La dépression «Radha», qui a provoqué ces derniers jours des pluies abondantes en Suisse centrale et orientale, s'éloigne lentement vers l'est en s'affaiblissant. Ainsi, les précipitations intenses ont temporairement diminué de samedi matin à dimanche matin.

Nouvelle alerte

D'ici lundi après-midi, 25 à 50 millimètres de précipitations supplémentaires sont attendus sur le centre et l'est du versant nord des Alpes ainsi que sur le Plateau septentrional. Localement, les quantités pourraient atteindre jusqu'à 70 mm.

Les nouvelles précipitations, associées à des sols déjà saturés, pourraient provoquer de nouvelles hausses des débits, potentiellement fortes sur les petits et moyens cours d'eau. Une alerte régionale est de nouveau émise pour le nord-est de la Suisse.

Au cours des dernières 24 heures, il est tombé de 1 à 5 mm de précipitations au nord des Alpes, et parfois jusqu'à 5 à 12 mm sur l'extrême nord de la Suisse.

Dimanche après-midi, le risque de précipitations devait augmenter à nouveau, après que les précipitations intenses ont temporairement diminué de samedi matin à dimanche matin: en effet, la dépression «Radha», qui a provoqué ces derniers jours des pluies abondantes en Suisse centrale et orientale, s'est éloignée lentement vers l'est en s'affaiblissant. (chl/ats)

Cette présentatrice météo romande n'est pas humaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le parti qui a fait le plus de recettes en 2025 (ce n'est pas l'UDC)
Le PLR enregistre une hausse spectaculaire de ses recettes en 2024, réduisant l’écart avec le PS, toujours en tête du classement.
A fin août, le PLR avait annoncé au Contrôle fédéral des finances (CDF) des recettes de 3,4 millions de francs pour l'année 2024. Selon des chiffres actualisés, ce montant a presque doublé, pour s'élever à 6,6 millions de francs, soit 3,2 millions en plus. En 2023, le parti avait indiqué 3,5 millions de recettes.
L’article