Suisse
Météo

Météo: un froid polaire a traversé les Alpes et les Préalpes

Un froid polaire a traversé les Alpes et les Préalpes

Blick auf den Corvatsch-Gletscher, waehrend Mitarbeiter der Bergbahnen Gletscher-Schutzvlies entfernen, aufgenommen am Montag, 5. September 2022, in Samedan. Das Schweizerische Gletschermessnetz �Glac ...
Un froid glacial a accueilli les lève-tôt dimanche matin dans plusieurs vallées à travers la Suisse.Image: sda
Fidèle à sa réputation de «Sibérie de la Suisse», en Suisse romande, La Brévine (NE) a enregistré une température de -2,8°C vers 07h00 du matin, dimanche.
28.11.2022, 05:3228.11.2022, 07:10

Dans les vallées des Préalpes et des Alpes, les températures sont descendues bien en dessous de zéro degré, ce dimanche.

‹Le mercure a chuté jusqu'à -16,4° C à Samedan (GR)›
SRF Meteo

Sur le Plateau, les températures, même si elles ne sont généralement pas descendues en dessous de 2°C, ont par endroits flirté avec la limite du 0°C., selon le site de MétéoSuisse.

Le brouillard devait prendre ses quartiers dimanche sur le Plateau, avec une limite supérieure à 700 mètres, voire localement à 800 mètres. Les températures ne dépassent pas les quatre degrés.

Des conditions fréquentes ce mois de novembre sur le Plateau. Au point que certaines stations de mesures telles Wynau (BE), Schaffhouse ou Lucerne n'ont connu aucun jour de gel en novembre 2022.

Or, entre 1991 et 2020, il avait gelé 10 fois en novembre à Wynau, huit fois à Schaffhouse et sept fois à Lucerne, selon SRF Meteo. (ats/jch)

Julia Fox à moitié nue dans sa tenue bricolée avec des feuilles mortes
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle n'aurait jamais dû dire ça à la RTS
Il y a des petites remarques qu'on ferait bien de garder pour soi. Comme Elisabeth Baume-Schneider, notre ministre de la santé, qui explique qu'elle n'est «pas une experte en caisses maladie» sur la RTS, à une heure de grande audience. Bravo.
Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer en écoutant Elisabeth Baume-Schneider au 19.30 de la RTS ce lundi. La conseillère fédérale était interrogée sur son plan de 300 millions d'économies — bienvenues — dans le domaine des coûts de la santé.
L’article