De nombreuses communes ont subi des coupures de courant, dans la nuit de lundi à mardi.Image: sda
Les tempêtes ont également provoqué des chutes d'arbres qui ont entraîné la fermeture de certaines routes, comme celle de l'A20 reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (NE).
14.03.2023, 05:2114.03.2023, 12:01
Un brusque changement de temps a provoqué lundi soir de violents orages accompagnés d'éclairs, de tempêtes et de pluie, en particulier dans l'ouest et le nord-ouest de la Suisse. Des coupures de courant et des perturbations du trafic ont parfois eu lieu.
«Des rafales ont atteint 124 km/h à Delémont et 119 km/h à Cressier (NE). Mardi aux alentours de 04h00, plus de 1200 éclairs ont été enregistrés en Suisse.»
Meteonews
Du côté de Baden, en Argovie:
De nombreuses communes ont subi des coupures de courant. Selon les BKW, les régions au nord de Bienne (BE) et à l'ouest de Moutier (BE) ont été touchées.
En septembre 2022, la situation avait été pire
Dans le Jura, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Le Noirmont et Saignelégier en raison d'une panne de courant. Des dégâts dus aux intempéries ont également été constatés sur la ligne Soleure-Moutier.
Dans le canton de Bâle-Campagne, des problèmes d'approvisionnement se sont produits à Liestal et à Lausen, selon l'énergéticien Elektra Baselland (EBL). Et en Argovie, selon AEW Energie, le courant a été partiellement coupé à Gebenstorf et Turgi. (ats/jch)
Sécheresse et pluie: cette vidéo fait débat sur Twitter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour l'expert en politique Michael Hermann, la victoire de Donald Trump bénéficie clairement aux forces populistes de droite en Europe. La Suisse devrait, elle, surtout ressentir les conséquences d'une avancée russe en Ukraine.
Le prochain président des Etats-Unis s'appelle Donald Trump. Quelle est l'importance de cette élection pour nous?
Michael Hermann: Cette victoire a avant tout un impact sur l'ambiance générale. En Suisse aussi, on a suivi de près la campagne électorale au cours des derniers mois. Mercredi matin, on s'est réveillés avec une impression de déjà-vu.