
De nombreuses communes ont subi des coupures de courant, dans la nuit de lundi à mardi.Image: sda
Les tempêtes ont également provoqué des chutes d'arbres qui ont entraîné la fermeture de certaines routes, comme celle de l'A20 reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (NE).
14.03.2023, 05:2114.03.2023, 12:01
Un brusque changement de temps a provoqué lundi soir de violents orages accompagnés d'éclairs, de tempêtes et de pluie, en particulier dans l'ouest et le nord-ouest de la Suisse. Des coupures de courant et des perturbations du trafic ont parfois eu lieu.
«Des rafales ont atteint 124 km/h à Delémont et 119 km/h à Cressier (NE). Mardi aux alentours de 04h00, plus de 1200 éclairs ont été enregistrés en Suisse.»
Meteonews
Du côté de Baden, en Argovie:
De nombreuses communes ont subi des coupures de courant. Selon les BKW, les régions au nord de Bienne (BE) et à l'ouest de Moutier (BE) ont été touchées.
En septembre 2022, la situation avait été pire
Dans le Jura, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Le Noirmont et Saignelégier en raison d'une panne de courant. Des dégâts dus aux intempéries ont également été constatés sur la ligne Soleure-Moutier.
Dans le canton de Bâle-Campagne, des problèmes d'approvisionnement se sont produits à Liestal et à Lausen, selon l'énergéticien Elektra Baselland (EBL). Et en Argovie, selon AEW Energie, le courant a été partiellement coupé à Gebenstorf et Turgi. (ats/jch)
Sécheresse et pluie: cette vidéo fait débat sur Twitter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un ancien professeur valaisan écope de 22 mois de sursis pour des actes d'ordre sexuels commis sur des enfants. Il a notamment touché une élève, âgée entre 10 et 11 ans au moment des faits.
Condamné en première instance à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir commis des actes d'ordre sexuel avec des enfants, un ancien enseignant a vu sa peine réduite par le Tribunal cantonal valaisan (TC). Il écope de 22 mois avec sursis.