Suisse
Météo

Orages du 13 mars 2023: des coupures ont eu lieu en Suisse

Par endroits les orages de vendredi soir ont apporté beaucoup d'eau, voire de la grêle.
De nombreuses communes ont subi des coupures de courant, dans la nuit de lundi à mardi.Image: sda

1200 éclairs, des orages et des coupures de courant lundi soir

Les tempêtes ont également provoqué des chutes d'arbres qui ont entraîné la fermeture de certaines routes, comme celle de l'A20 reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (NE).
14.03.2023, 05:2114.03.2023, 12:01
Plus de «Suisse»

Un brusque changement de temps a provoqué lundi soir de violents orages accompagnés d'éclairs, de tempêtes et de pluie, en particulier dans l'ouest et le nord-ouest de la Suisse. Des coupures de courant et des perturbations du trafic ont parfois eu lieu.

«Des rafales ont atteint 124 km/h à Delémont et 119 km/h à Cressier (NE). Mardi aux alentours de 04h00, plus de 1200 éclairs ont été enregistrés en Suisse.»
Meteonews

De nombreuses communes ont subi des coupures de courant. Selon les BKW, les régions au nord de Bienne (BE) et à l'ouest de Moutier (BE) ont été touchées.

En septembre 2022, la situation avait été pire

Dans le Jura, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Le Noirmont et Saignelégier en raison d'une panne de courant. Des dégâts dus aux intempéries ont également été constatés sur la ligne Soleure-Moutier.

Dans le canton de Bâle-Campagne, des problèmes d'approvisionnement se sont produits à Liestal et à Lausen, selon l'énergéticien Elektra Baselland (EBL). Et en Argovie, selon AEW Energie, le courant a été partiellement coupé à Gebenstorf et Turgi. (ats/jch)

Sécheresse et pluie: cette vidéo fait débat sur Twitter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La rougeole progresse fortement en Suisse
Le nombre de cas de cette maladie infectieuse a presque triplé depuis le début de l'année. L'OFSP estime que les contaminations viennent surtout de l'étranger et l'OMS indique que l'évolution de l'épidémie est mondiale.

La rougeole gagne du terrain en Suisse. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a déjà enregistré 87 cas de cette maladie infectieuse cette année. En 2023, il y en avait eu 26. Aucun cas n'avait été signalé les deux années précédentes.

L’article