Suisse
Météo

Météo: 10 730 orages et éclairs se sont abattus sur la Suisse

Un nombre exceptionnel d'éclairs s'est abattu sur la Suisse cette nuit

Une femme foudroyée en Suisse: «Cela peut briser les os»
A 23 heures, plus de 10 730 éclairs avaient été comptabilisés en Suisse.Image: keystone
Votre nuit a été agitée? C'est normal. Plus de 10 730 éclairs ont éclaté dans le ciel de Suisse dans la première partie de la nuit.
08.09.2022, 04:3808.09.2022, 08:49

Vous avez probablement remarqué les violents orages qui se sont abattus mercredi soir sur certaines régions de Suisse:

«Les pluies, localement abondantes, étaient accompagnées de grêle et de vents tempétueux, dont certaines rafales ont dépassé les 100 km/h»
MétéoSuisse

A 23 heures, plus de 10 730 éclairs avaient été comptabilisés.

Le canton de Fribourg a été particulièrement impacté par les intempéries. La police et les pompiers sont intervenus plus de 60 fois, principalement pour des inondations et des arbres tombés sur les routes, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

A Romont (FR), 300 personnes ont été évacuées temporairement d'un chapiteau pour des raisons de sécurité. Tandis qu'à Courchelmont-le-Grand, dans le district du Lac, la foudre a mis le feu à une maison individuelle. Ses habitants ont été hébergés par des proches. Personne n'a été blessé dans ces intempéries, précise la police.

Des rafales de vent de 106 km/h ont été enregistrées dans le canton de Fribourg, selon MétéoSuisse. A Villars-Tiercelin (VD), elles ont atteint 85 km/h et 83 km/h sur la montagne Chaumont (NE). De forts vents ont également été relevés au Tessin et en Suisse centrale. Berne, Vaud, Fribourg, Schwytz, Lucerne et Zurich en ont également enregistré un nombre particulièrement élevé. (ats/jch)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Conseil fédéral donne son avis sur les poulets américains
Le gouvernement estime que l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement est déjà garantie, malgré les inquiétudes de plusieurs élus socialistes.
Le Conseil fédéral ne souhaite pas inscrire dans la loi l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement. Il a rejeté mercredi deux motions allant dans ce sens, estimant que l’objectif de ces textes est déjà atteint. Les deux motions identiques avaient été déposées par la conseillère aux Etats socialiste Mathilde Crevoisier Crelier (JU) et le conseiller national socialiste David Roth (LU). Tous deux craignent qu’au fil des négociations commerciales avec les Etats-Unis, le gouvernement ne cède sur l’interdiction d’importer du «poulet au chlore».
L’article