Sur le Titlis (LU), les rafales ont atteint 165 km/h, a indiqué dans la nuit SRF Meteo sur Twitter. Des bourrasques dépassant les 150 km/h ont également été enregistrées au Jungfraujoch (BE), au Chasseral (BE) et au Säntis (SG). Au Moléson (FR), les rafales ont atteint 132 km/h.
Sur le Plateau, le vent a généralement soufflé à moins de 100km/h. C'était notamment le cas à Posieux (FR), Bonfol (JU), Binningen (BL) et Affoltern (ZH), où le vent a soufflé entre 93 et 96 km/h. Des pointes à 122 km/h ont toutefois été enregistrées à Fluntern (ZH). A Lucerne, elles se sont élevées à 117 km/h.
Nächtliche Böenspitzen von Tief #Roxana bis 5 Uhr: Im Flachland meist 70 bis rund 90 km/h, Spitzenreiter #Egolzwil mit 105 km/h. Jurahöhen und Alpengipfel: 120 bis 160 km/h, Spitzenreiter #Titlis mit 165 km/h. Alpentäler 80 bis 120 km/h, grösster Wert in #Altdorf mit 123 km/h. pic.twitter.com/PYLVAxHVVE
— MeteoSchweiz (@meteoschweiz) February 7, 2022
Dans plusieurs cantons les pompiers ont été sollicités. La plupart du temps, il s'agissait de chutes d'arbres et de barrières. Un conteneur de chantier s'est par exemple renversé sur un chantier dans la région de Wettingen. Après minuit, le nombre d'interventions a diminué, a précisé le porte-parole.
La chute d'un arbre a en outre provoqué une coupure de courant entre Mülligen et Birmenstorf vers 23h00, a indiqué la police argovienne sur Twitter.
Avec la force du vent, des congères apparaissent. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (WSL) a relevé dimanche le niveau d'alerte à 4 sur 5. Il y a donc un fort danger d'avalanche dans une partie du Valais, dans la région d'Andermatt, et une partie des Grisons. Dans le reste des Alpes et le Jura, le danger est marqué (degré 3).
Dans le courant de la journée, le va temps rapidement devenir plus ensoleillé grâce à l'arrivée l'anticyclone Holm. (ats)