Suisse
Météo

La tempête Roxana balaie la Suisse mais fait moins de dégâts que prévu

Roxana balaie la Suisse mais fait moins de dégâts que prévu

De fortes pluies sont
Image: sda
De fortes rafales ont continué à balayer la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont été sollicités dans plusieurs cantons, principalement en raison de chutes d'arbres.
07.02.2022, 06:0107.02.2022, 08:01
Plus de «Suisse»

Sur le Titlis (LU), les rafales ont atteint 165 km/h, a indiqué dans la nuit SRF Meteo sur Twitter. Des bourrasques dépassant les 150 km/h ont également été enregistrées au Jungfraujoch (BE), au Chasseral (BE) et au Säntis (SG). Au Moléson (FR), les rafales ont atteint 132 km/h.

Sur le Plateau, le vent a généralement soufflé à moins de 100km/h. C'était notamment le cas à Posieux (FR), Bonfol (JU), Binningen (BL) et Affoltern (ZH), où le vent a soufflé entre 93 et 96 km/h. Des pointes à 122 km/h ont toutefois été enregistrées à Fluntern (ZH). A Lucerne, elles se sont élevées à 117 km/h.

Dans plusieurs cantons les pompiers ont été sollicités. La plupart du temps, il s'agissait de chutes d'arbres et de barrières. Un conteneur de chantier s'est par exemple renversé sur un chantier dans la région de Wettingen. Après minuit, le nombre d'interventions a diminué, a précisé le porte-parole.

La chute d'un arbre a en outre provoqué une coupure de courant entre Mülligen et Birmenstorf vers 23h00, a indiqué la police argovienne sur Twitter.

Avec la force du vent, des congères apparaissent. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (WSL) a relevé dimanche le niveau d'alerte à 4 sur 5. Il y a donc un fort danger d'avalanche dans une partie du Valais, dans la région d'Andermatt, et une partie des Grisons. Dans le reste des Alpes et le Jura, le danger est marqué (degré 3).

Dans le courant de la journée, le va temps rapidement devenir plus ensoleillé grâce à l'arrivée l'anticyclone Holm. (ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'EPFZ a une bonne nouvelle pour le salaire des Suisses
La Suisse a dû subir sept années de vaches maigres en matière de salaires. Du moins, c'est ce que révèle une statistique officielle. Mais ce n'est peut-être pas si simple. En tout cas, les prévisions sont bonnes pour 2025.

La Suisse doit se remettre d'un mauvais coup. Les salaires ont augmenté moins vite que les prix pendant trois années consécutives – le pouvoir d'achat a donc baissé en 2021, 2022 et 2023. Une telle baisse des salaires réels n'a jamais été enregistrée dans l'indice suisse des salaires, et les statistiques de l'Office fédéral de la statistique remontent tout de même à 1942. C'est donc un record négatif historique.

L’article