
Pas loin de 20 degrés en Suisse pour ce premier jour de printemps.Keystone
Même si le soleil et des températures douces ont été au menu de ce premier jour du printemps, le temps sera plus couvert et froid dès ce week-end.
20.03.2024, 19:1322.03.2024, 06:53
Le début astronomique du printemps n'a pas atteint partout le seuil des 20 degrés mercredi. A Bâle, l'office météorologique MétéoSuisse a mesuré 19,3 degrés, alors que le service météorologique Meteonews a indiqué 22,8 degrés pour Riehen BS:
- A Cazis (GR), l'agence a enregistré 21 degrés, assez loin du record de 24,7 degrés à Coire le 18 mars 2004;
- Le premier jour à 20 degrés est lui tombé en 2023 à Delémont (JU) le 1er janvier.
Selon MétéoSuisse, les températures actuelles au nord des Alpes se situent dans la norme. Mercredi, il a fait entre 16 et 18 degrés sur le Plateau, ce qui correspond également aux températures au sud des Alpes.
Selon les prévisions météorologiques, les températures devraient approcher à nouveau la barre des 20 degrés, avant une petite baisse dès vendredi. (ats/jch)
Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux personnes venaient d'être agressées à Lausanne lorsqu'une patrouille a croisé la route du jeune homme à scooter. Il aurait alors pris la fuite. Les policiers n'auraient découvert qu'après l'accident que l'engin était volé.
Après la mort du jeune Marvin dimanche dernier lors d'une course-poursuite à scooter avec la police lausannoise, les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux quant aux circonstances du drame. De quoi pousser, moins de trois jours après les faits et suite à deux nuits d'émeutes, le Ministère public vaudois à une «communication inédite» pour «couper court aux rumeurs».