Suisse
Migros

Micarna: suspension de la grève chez Migros

Suspension de la grève chez Migros

Après cinq jours de cessation, les employés de Micarna à Ecublensont repris le travail, suspendant la grève. La balle est dans le camp de l'Office de conciliation du canton de Vaud.
06.03.2024, 15:3106.03.2024, 15:35
Le National veut des all
Les employés de Micarna ont repris le travail.Keystone

Après cinq jours d'arrêt, le travail a repris, mercredi, dans la matinée chez Micarna à Ecublens (VD). L'Office cantonal de conciliation ayant été saisi, le personnel a voté à l'unanimité la suspension de la grève, le temps des discussions.

«Réunis tôt mercredi en assemblée générale, les travailleurs ont pris acte de la saisine de l'organe de conciliation. Ils ont décidé de suspendre la grève le temps de la procédure afin de permettre le bon déroulement de la conciliation», a expliqué à Keystone-ATS Arnaud Bouverat, secrétaire syndical.

Le premier rendez-vous devant l'Office cantonal de conciliation et d'arbitrage en cas de conflits du travail est fixé à lundi. Impossible pour l'heure de dire combien de séances seront nécessaires.

«La délégation élue se réjouit de se retrouver enfin avec Unia à la même table que Migros, ce qui était la principale revendication du personnel depuis le début», indique le syndicat dans un communiqué. (jah/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien de temps dure réellement la perpétuité en Suisse
De nouvelles données montrent après combien d’années les condamnés à de lourdes peines sont libérés. Trop tôt, selon des experts, qui réclament un durcissement.
Il y a dix ans, aux alentours de Noël, Thomas N. avait assassiné une famille à Rupperswil, dans le canton d'Argovie. Après une longue traque, la police l’avait arrêté en mai 2016. Depuis, il est en prison et attend l’année 2031. C’est là que les autorités pourront examiner pour la première fois la possibilité d'une éventuelle libération.
L’article