Suisse
Migros

Micarna: suspension de la grève chez Migros

Suspension de la grève chez Migros

Après cinq jours de cessation, les employés de Micarna à Ecublensont repris le travail, suspendant la grève. La balle est dans le camp de l'Office de conciliation du canton de Vaud.
06.03.2024, 15:3106.03.2024, 15:35
Le National veut des all
Les employés de Micarna ont repris le travail.Keystone

Après cinq jours d'arrêt, le travail a repris, mercredi, dans la matinée chez Micarna à Ecublens (VD). L'Office cantonal de conciliation ayant été saisi, le personnel a voté à l'unanimité la suspension de la grève, le temps des discussions.

«Réunis tôt mercredi en assemblée générale, les travailleurs ont pris acte de la saisine de l'organe de conciliation. Ils ont décidé de suspendre la grève le temps de la procédure afin de permettre le bon déroulement de la conciliation», a expliqué à Keystone-ATS Arnaud Bouverat, secrétaire syndical.

Le premier rendez-vous devant l'Office cantonal de conciliation et d'arbitrage en cas de conflits du travail est fixé à lundi. Impossible pour l'heure de dire combien de séances seront nécessaires.

«La délégation élue se réjouit de se retrouver enfin avec Unia à la même table que Migros, ce qui était la principale revendication du personnel depuis le début», indique le syndicat dans un communiqué. (jah/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est presque un tsunami»: toujours plus de restos ferment en Suisse
Le secteur de la restauration enregistre davantage de faillites, une baisse du chiffre d'affaires et souffre toujours d'une importante pénurie de personnel qualifié. Conséquence? De nombreux établissements ferment en Suisse.
Il semble que l'ensemble du secteur de la restauration suisse soit en train de sombrer dans une crise. Cette impression est renforcée par plusieurs fermetures spectaculaires survenues récemment, ainsi que par des statistiques peu réjouissantes. Torsten Götz, chef cuisinier médiatique et présentateur télé alémanique, écrit dans la presse spécialisée Gourmetmedia qu'il s'agit «presque d'un tsunami».
L’article