Suisse
CFF

Nouveau record pour les CFF et le rail suisse

Les mâts des lignes CFF peuvent être mortels pour les grands oiseaux.
Les Suisses aiment toujours le train (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Nouveau record pour les CFF et le rail suisse

Le trafic ferroviaire suisse a enregistré un nouveau record de voyageurs au deuxième trimestre 2025. Le transport de marchandises est toutefois à la peine.
24.07.2025, 12:5724.07.2025, 12:57
Plus de «Suisse»

Les Suisses aiment toujours le train. Le trafic ferroviaire voyageurs a atteint un nouveau record au deuxième trimestre 2025 avec une hausse de 3,6%. Par contre, le trafic ferroviaire de marchandises a reculé de 9,5%.

Le trafic ferroviaire voyageurs a enregistré 5,99 milliards de passagers-kilomètres, un nouveau record trimestriel, indique jeudi le Service d'information pour les transports publics (Litra). Par rapport au premier trimestre 2025, la hausse atteint 8,6%. Et une hausse de 3,6% sur un an.

Goulets d’étranglement et restrictions

Ce record souligne l’attrait durable des transports publics en Suisse et montre que l’offre ferroviaire répond toujours mieux aux besoins croissants de mobilité de la population, se réjouit la Litra.

Le transport de marchandises ferroviaire peine toujours à décoller. Avec 2,76 milliards de tonnes-kilomètres nettes, il a reculé de 3,4% en un semestre et de 9,5% sur un an. Les goulets d’étranglement et les restrictions d’exploitation freinent en particulier le trafic transalpin, explique la Litra. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les cloches ont sonné dans cette commune romande
La Chaux-de-Fonds commémore ce jeudi la tempête ayant frappé les Montagnes neuchâteloises en juillet 2023. L'événement avait fait un mort et de nombreux blessés.
Les cloches de La Chaux-de-Fonds ont sonné à l'unisson ce jeudi à l'occasion du second anniversaire de la tempête qui a frappé les Montagnes neuchâteloises. A 11h25, elles ont retenti pendant les 6 minutes et 30 secondes correspondant à la durée du phénomène météorologique.
L’article