Suisse
Migros

Un cinquième jour de grève à Micarna

Les employ
Les employés de Micarna sont toujours en grève.Keystone

Un cinquième jour de grève à Micarna

Le personnel du site de Micarna à Ecublens (VD) a décidé ce mardi d'entamer un cinquième jour de grève. Une manifestation est prévue dans la journée à Lausanne.
05.03.2024, 10:0705.03.2024, 11:36

Les employés se sont réunis en assemblée générale à 4h30 pour voter une reconduction de la grève, a annoncé le syndicat Unia dans un communiqué.

Refus du groupe Migros

Cette décision fait suite au refus du groupe Migros, propriétaire de Micarna, de négocier avec les salariés à propos de la fermeture du site annoncée en 2025. «Migros se mure derrière des procédures internes qui n'ont pourtant pas fonctionné», écrit Unia.

Le syndicat informe que la grève est «très bien suivie» par les employés. Le recours du géant orange à des casseurs de grèves par le biais d'agences de travail temporaire ne suffit pas à relancer la capacité de production de Micarna, note le syndicat.

Pour faire entendre sa voix, le personnel a prévu de se réunir à 11h30 devant le centre commercial Métropole, à Lausanne. (ats/svp)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous avez sept jours…»: ils font chanter une grosse entreprise suisse
Trisa a été victime d’une cyberattaque. Parmi les données copiées pourraient se trouver des données de clients et de collaborateurs.
Les entreprises suisses sont régulièrement la cible de cybercriminels, qui tentent de leur extorquer de l’argent. Cette fois, c’est le fabricant lucernois de brosses à dents Trisa, dont le siège se trouve à Triengen, qui a été touché. Comme le rapporte le portail spécialisé Inside-IT, l’entreprise familiale a été attaquée par un groupe de rançongiciels baptisé «Lynx». Ce type d’attaque vise à chiffrer ou à dérober des données d’entreprise afin de contraindre la société concernée à payer une rançon pour éviter leur publication.
L’article