Suisse
grève

Ecublens: Grève reconduite chez Micarna

Grève reconduite chez Micarna pour une quatrième journée

Le personnel du producteur de viande Micarna à Ecublens (VD) a décidé de reconduire sa grève pour une quatrième journée. Les employés ont soumis à Migros, le propriétaire, diverses propositions pour résoudre le conflit.
04.03.2024, 16:4704.03.2024, 18:14

Soutenus par Unia, les employés se sont réunis dès 04h00 lundi matin en assemblée générale, indique le syndicat. La réunion doit se poursuivre toute la matinée, dans le but d'«affiner les revendications sur les mesures d'accompagnement à la fermeture du site».

«Le groupe Migros refuse toujours d'ouvrir des négociations sur l'accompagnement relatif à la fermeture», déplorait Unia à la mi-journée. Des propositions ont été adressées «afin de débloquer les négociations».

«Tant la composition de la délégation de négociation que la forme des accords potentiels sont soumises au choix de Migros»
Unia

En attendant, la grève a été reconduite pour une quatrième journée, alors que Micarna avait exigé des employés qu'ils reprennent le travail ce lundi à 05h00.

Pour Unia, les négociations avec la direction doivent porter notamment sur les conditions de transferts dans d'autres entités du groupe et sur les pré-retraites qui sont jugées «largement insuffisantes».

Partenaire «pas pertinent»

La semaine dernière, Migros avait répondu qu'il ne considérait pas Unia comme un partenaire social et que celui-ci n'était donc «pas pertinent» pour des négociations. Le géant orange avait indiqué que des discussions avaient bien eu lieu, mais avec d'autres partenaires, à savoir l'Association du personnel de la boucherie et la Commission nationale du groupe Migros.

«Nous avons négocié un plan social avec nos partenaires sociaux, qui sera appliqué», avait affirmé une porte-parole de Migros. (ats/sia)

Une nouvelle espèce d’anaconda géant découverte en Amazonie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse risque d’offrir une impunité inédite au crime organisé
La décision d'un tribunal cantonal choque les enquêteurs. Les preuves issues d'une messagerie cryptée et utilisées partout en Europe, sont bannies en Suisse.
Un arrêt rendu en août dernier par le Tribunal cantonal de Zurich a semé la consternation parmi les enquêteurs et les forces de police dans tout le pays.
L’article