Le magasin SportXX, c'est fini! Enfin, presque: la filiale Migros change de nom en décidant de faire tomber... un X. La raison? Une enquête auprès des clients du magasin spécialisé a conclu «que le double X avait une connotation plutôt négative et ne correspondait pas à l'aspect qualitatif» des produits vendus par SportXX, explique le média Handelszeitung, qui cite les propos de la PDG de SportXX, Ophélie Döbler.
Mais la raison officieuse évoquée serait tout autre: le double X aurait une connotation sexuelle dont souhaite se débarrasser le groupe Migros. C'est en tout cas ce que suggère le journal alémanique, à l'origine de l'enquête réalisée auprès de consommateurs.
La filiale opère donc un virage à 180 degrés et mise sur de nouveaux produits pour accompagner cette tout fraîche identité. Place donc à la santé physique, mais aussi mentale dans les rayons de SportX. Les assortiments et produits proposés seront donc renfloués, et voici ces nouveautés:
Ces produits viendront compléter la gamme de produits et d'équipements sportifs déjà proposée par SportX(X). Les deux premiers magasins viennent tout juste d'ouvrir, ce jeudi 13 octobre, à Crissier ainsi qu'au Shoppyland Schönbühl, à Berne. (sia)