Sport
Shopping

Pourquoi Decathlon change de nom

Decathlon change de nom et devient Nolhtaced, en Belgique.
L'objectif de ce coup marketing: mettre en avant le «shopping inversé».Image: Decathlon

Pourquoi Decathlon ne s'appelle plus Decathlon?

Lundi 10 octobre, plusieurs magasins belges du grand distributeur de sport et de loisirs ont dit adieu à leur nom, vieux de 25 ans. Une manière de promouvoir une nouvelle façon de faire son shopping.
11.10.2022, 18:0011.10.2022, 18:05
Plus de «Sport»

En Belgique, Decathlon ne s'appellera plus comme Decathlon. Le grand distributeur de sport a annoncé lundi 10 octobre s'intituler désormais «Nolhtaced», soit Decathlon écrit à l'envers.

Ce changement, qui apparaît sur le logo du site internet et sur les réseaux sociaux de l'enseigne, sera par ailleurs visible sur les façades de trois magasins belges, à Evere, Namur et Gand.

Une nouvelle pratique tendance

L'objectif de ce coup marketing: mettre en avant le «shopping inversé». Soit, le fait de racheter des articles et équipements de sport afin «de stimuler la réutilisation et augmenter le pouvoir d’achat», comme indiqué dans le communiqué de l'entreprise. En retour, le consommateur reçoit un bon de la valeur de l'équipement concerné.

«En plus d'acheter du matériel de sport, vous pouvez également revendre votre propre matériel de sport ancien ou inutilisé. Decathlon le répare puis le revend d'occasion et avec garantie»
Decathlon Belgiquecommuniqué de presse

Cette nouvelle pratique a le vent en poupe dans le plat pays. A un tel point que Decathlon a racheté, pendant la phase de test, «près de 26 000 articles de sport». (mndl)

Une athlète à moitié évanouie termine tout de même l'Ironman
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Marco Odermatt et les stars du ski débarquent au cinéma
Les meilleurs descendeurs du monde seront bientôt à l’honneur sur grand écran avec Downhill Skiers – Ain’t No Mountain Steep Enough, qui sortira en salle le 23 octobre.
«Difficile de décrire une descente. Juste quelques fous dévalant la pente.» C’est par cette phrase de Vincent Kriechmayr que se conclut la bande-annonce du film Downhill Skiers – Ain’t No Mountain Steep Enough. Il suit le parcours des meilleurs descendeurs du monde, des finales de Saalbach en 2024 jusqu’aux Mondiaux organisés l’année suivante dans la station autrichienne.
L’article