Suisse
Valais

Incendie dans un centre de compostage à Sion: forte fumée

Incendie dans un centre de compostage à Sion: forte fumée
Un important dispositif a été déployé pour lutter contre les flammes.Image: Police cantonale valaisanne

Incendie dans un centre de compostage à Sion: forte fumée

Un incendie s'est déclaré dans un centre de compostage à Sion. En raison d'un fort dégagement de fumée, la population habitant à proximité a été invitée à fermer portes et fenêtres.
31.07.2025, 21:3731.07.2025, 21:55

Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans le centre de compostage de Pra Bardy, à Sion. Il a provoqué un fort dégagement de fumée. Vers 21h00, le sinistre était contenu, a indiqué la police cantonale.

La police a été alertée vers 19h00 de ce feu, qui touche des déchets verts, a indiqué à Keystone-ATS son porte-parole, Stève Léger. Le travail des pompiers devait se poursuivre durant toute la nuit pour éteindre complètement le feu, a-t-il ajouté.

Un important dispositif a été déployé pour lutter contre le sinistre et protéger la forêt toute proche. Les pompiers de Sion, soutenus par leurs collègues de l'aéroport et d'autres corps, et la police étaient appuyés par un hélicoptère d'Air Glaciers.

Aucun blessé n'a été signalé, mais la population habitant à proximité a été invitée à fermer portes et fenêtres, selon l'application Alertswiss. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les prix des «chantiers du siècle» à Lausanne
Les autorités vaudoises et lausannoises sollicitent 809 millions de francs pour la suite du financement des métros m2 et m3. Le budget total s'élève à 2,34 milliards.
L'avenir des métros lausannois se précise en matière de financement. Le Conseil d'Etat vaudois et la Municipalité lausannoise sollicitent 809,7 millions de francs, surtout via des garanties d'emprunt, pour moderniser le m2 et préparer la réalisation du futur m3.
L’article