Suisse
Migros

Migros décidera en juin du sort de ses magasins spécialisés

Les magasins spécialisés de la Migros pourraient disparaître

Migros a accru son chiffre d'affaires total mais les enseignes spécialisées telles que Bike World, Do it + Garden, Melectronics, SportX, Micasa et OBI ont peiné. (Archives)
L'avenir de filiales de la Migros telles que SportX, Bike World, Do it + Garden, Melectronics et Obi reste flou.Keystone
Le conseil d'administration du groupe se donne jusqu'à la fin du mois de juin pour décider de la viabilité des enseignes dont les recettes sont en baisse.
25.01.2024, 17:5725.01.2024, 18:51
Plus de «Suisse»

Les magasins spécialisés du groupe Migros devraient être fixés sur leur sort dans les prochains mois. L'avenir de SportX, Bike World, Do it + Garden, Melectronics et Obi fait actuellement l'objet d'une analyse de la part du géant orange de la distribution.

«Le conseil d'administration de Fachmarkt AG a pour objectif d'évaluer définitivement le rôle ou la viabilité de chaque format de magasin spécialisé d'ici le milieu de l'année 2024»
Un porte-parole de Migros

Alors que le chiffre d'affaires du groupe Migros a augmenté de 5,9% l'année dernière, celui des magasins spécialisés a fortement reculé pour la deuxième fois d'affilée:

  • Selon les chiffres publiés mi-janvier, ces derniers ont vu leurs recettes se contracter de 7,7%;
  • Un recul qui s'est encore accentué par rapport à celui de 6,7% essuyé en 2022.

Le directeur général (CEO) de Migros, Mario Irminger, avait annoncé l'année dernière qu'il allait passer au crible les magasins spécialisés. (ats/jch)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avion en détresse guidé par téléphone portable jusqu'à Payerne
Un pilote avait perdu tout lien de communication à bord d'un bimoteur à hélice en délicatesse. Disparu des radars civils, l'engin a été sauvé par son téléphone portable.
Un petit avion d'affaires, qui avait perdu toute capacité de communication et de navigation, a pu atterrir en urgence le printemps dernier à l'aéroport de Payerne (VD). Le pilote a été guidé par téléphone portable.
L’article