Suisse
Migros

Migros vend sa filiale SoFine pour un montant secret

Migros vend une filiale pour un montant secret

Migros cède sa filiale Sofine, spécialisée dans les substituts de viande, à l'Autrichien NOC. Le montant de la transaction reste confidentiel.
31.01.2025, 14:4731.01.2025, 14:49
Migros vend une filiale pour un montant est secret.
Sofine produit du tofu et des substituts de viande.Image: imago/watson

Elsa Group, filiale de Migros, cède son entreprise Sofine spécialisée dans les substituts de viande au fabricant autrichien de tofu The New Originals Company (NOC). Le montant de la transaction est tenu secret.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du recentrage du groupe Migros sur son coeur de métier annoncé il y a près d'un an, à savoir le commerce de détail, les services financiers (Banque Migros) et la santé (Medbase), indique le géant orange vendredi dans un communiqué. Il précise que cette opération n'aura aucune conséquence négative pour le personnel, puisque NOC reprend le site et la centaine de collaboratrices et collaborateurs.

La vente de Sofine n'a par ailleurs aucune influence sur le positionnement de Migros dans la catégorie de produits «plant-based» qui continueront d'être proposés à la clientèle.

Fondé en 1963, Sofine produit à Landgraaf, aux Pays-Bas, du tofu et des substituts de viande destinés en premier lieu au marché européen, en particulier l'Allemagne, la Finlande et le Benelux, et n'approvisionne les supermarchés Migros qu'avec un assortiment de produits restreint. (jah/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle se fait voler 97 000 francs et voici la réponse des autorités suisses
Une Romande a versé 97 000 francs à son «chéri Tinder» prénommé Dave. Mais quand elle a pris conscience qu'il s'agissait d'une arnaque, le ministère public a d'abord refusé d'ouvrir une enquête, jugeant qu'elle n'avait pas été assez prudente. Le tribunal saisi en a décidé autrement.
«Dave». Un prénom qui a dû sonner comme une promesse lorsqu’il est apparu sur l’application de rencontres Tinder. Assez en tout cas pour qu'une Romande néglige toutes les précautions.
L’article