Suisse
Militantisme

La Suisse paiera pour la mise à niveau des avions de combat F-35

La Confédération suisse paiera pour la mise à niveau des avions de combat F-35

Armasuisse a confirmé dimanche soir que la Suisse devra financer la mise à niveau des moteurs des F-35 commandés auprès de Lockheed Martin.
07.07.2024, 21:0807.07.2024, 21:08
La Suisse achète 36 avions Lockheed Martin F-35 A.
La Suisse achète 36 avions Lockheed Martin F-35 A.Image: Keystone

La mise à niveau des avions de combat F-35 que le Département fédéral de la Défense a commandé au constructeur américain Lockheed Martin devra être payée par la Confédération. C'est ce qu'a indiqué dimanche soir armasuisse à la radio alémanique SRF.

L'acquisition des 36 avions de combat en elle-même coûte six milliards de francs à la Suisse. Le rééquipement des jets doit être payé par le commanditaire, en l'occurrence la Suisse, a déclaré le porte-parole d'armasuisse Kaj-Gunnar Sievert dans l'émission «Echo der Zeit», revenant sur une information du Blick.

Les éléments concernés par la mise à niveau sont les moteurs des F-35 qui seront adaptés aux Etats-Unis même après le début de la livraison en Suisse, à partir de 2027. Sievert n'a pas été en mesure d'estimer à combien s'élèverait le surcoût qui incombera à la Suisse. Mais selon le porte-parole, le F-35 ne représente:

«aucun risque financier»

En septembre 2020, le peuple a voté en faveur de l'acquisition de nouveaux avions de combat - à une très faible majorité de 50,1%. (dal/ats)

Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Un F-35 s'écrase alors qu'il est déjà au sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un Suisse exploitait plus de 40 hommes dans son bordel clandestin
Depuis dix ans, un Bernois faisait venir illégalement ses proies de l'étranger, organisait leur prostitution et prélevait ensuite la moitié de leurs revenus. L'homme a été arrêté.
Ses victimes venaient d'Espagne, de Colombie, de Tchéquie, du Brésil et du Venezuela. En dix ans, un homme originaire de Berne a fait venir illégalement en Suisse au moins 40 hommes pour les exploiter dans la prostitution. La police estime que le nombre réel de victimes pourrait être nettement supérieur.
L’article