Suisse
Montagne

Plus de 150 interventions pour la Rega en quatre jours

Plus de 150 interventions pour la Rega en quatre jours

C'était un week-end de l'Ascension chargé pour les sauveteurs suisses en montagne.
29.05.2022, 18:0929.05.2022, 20:06

Le week-end prolongé de l'Ascension n'a pas été de tout repos pour les équipes de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Elle est intervenue au total plus de 150 fois entre jeudi et dimanche, indique-t-elle dimanche.

Vendredi, la Rega est notamment intervenue, avec d'autres organisations de sauvetage, au Grand Combin (VS). Une chute de séracs y a fait deux morts et neuf blessés.

L'organisation est également intervenue après des accidents de sport et de randonnée. Son assistance médicale aérienne a également été sollicitée pour des cas de maladies aiguës, des accidents de la route, des accidents du travail ou le transfert d'hôpitaux régionaux vers des centres hospitaliers. (ats)

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ballotage général dans l'élection au Gouvernement jurassien
Après le dépouillement de 36 communes sur 51, le ministre centriste Stéphane Theurillat conserve la tête de l’élection au Gouvernement jurassien, devant la socialiste Rosalie Beuret Siess.
La participation s'élève à 31,2% dans la Ville de Moutier qui forme le 4e district jurassien. Les trois ministres sortants, la socialiste Rosalie Beuret Siess, le centriste Stéphane Theurillat et l'indépendant Martial Courtet, font toujours la course en tête après le dépouillement de 49 communes sur 51.
L’article