Suisse
Montagne

Plus de 150 interventions pour la Rega en quatre jours

Plus de 150 interventions pour la Rega en quatre jours

C'était un week-end de l'Ascension chargé pour les sauveteurs suisses en montagne.
29.05.2022, 18:0929.05.2022, 20:06
Plus de «Suisse»

Le week-end prolongé de l'Ascension n'a pas été de tout repos pour les équipes de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Elle est intervenue au total plus de 150 fois entre jeudi et dimanche, indique-t-elle dimanche.

Vendredi, la Rega est notamment intervenue, avec d'autres organisations de sauvetage, au Grand Combin (VS). Une chute de séracs y a fait deux morts et neuf blessés.

L'organisation est également intervenue après des accidents de sport et de randonnée. Son assistance médicale aérienne a également été sollicitée pour des cas de maladies aiguës, des accidents de la route, des accidents du travail ou le transfert d'hôpitaux régionaux vers des centres hospitaliers. (ats)

Au Texas, on chasse les sangliers en hélico
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article