Suisse
Montagne

Tor des glaciers: 5 coureurs disparus recherchés dans le Val d'Aoste

Tor des glaciers: 5 coureurs disparus recherchés dans le Val d'Aoste

Cinq coureurs ont disparu lors de la course de haute montagne Tor des glaciers. Des recherches étaient en cours samedi près du Col de Barasson dans le Val d'Aoste.
17.09.2022, 14:1220.09.2022, 06:08
Plus de «Suisse»

Des recherches étaient en cours samedi dans le Val d'Aoste pour retrouver cinq coureurs du Tor des glaciers, une course de montagne extrême de 450 kilomètres avec 32 000 mètres de dénivelé positif. Ils ont disparu alors que les conditions météo en haute altitude se sont aggravées dans la nuit de vendredi à samedi.

L'agence italienne ANSA, qui a donné l'information, fait état de vents forts et de tempêtes de neige. Les recherches se concentrent dans la zone du Col de Barasson, à environ 2600 mètres d'altitude, près de la frontière suisse en Valais. Alessandra Nicoletti, directrice de la course, a précisé à ANSA:

«Nous sommes restés en contact avec eux toute la nuit»

Outre les organisateurs de la course, le service de secours en montagne de la Vallée d'Aoste, le service de secours alpin de la Guardia di Finanza, le corps des pompiers de la vallée et son service forestier participent aux opérations.

L'hélicoptère de la protection civile ne peut pas atteindre la zone pour le moment en raison de la mauvaise visibilité, indique encore ANSA. Il achemine donc les sauveteurs jusqu'à la ligne de brouillard, puis les équipes de recherche poursuivent par voie terrestre. (sas/ats)

Ces enfants réagissent au trailer du film «La petite sirène» et c'est trop mignon
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Black Tap déboule «enfin» à Lausanne. Au départ, il y a deux fondateurs, Joe Isidori et Chris Barish. Le premier œuvrait aux fourneaux du président milliardaire, avant d'aller chasser les étoiles Michelin. Le second a fait enfler cette enseigne new-yorkaise (et les panses) avec sa junk-food de qualité, où le dodu burger côtoie des milkshakes baroques. Immersion américano-régressive.

Tout est parti d'un traquenard. Dans lequel on est évidemment tombé comme des débutants. Avec la douce moitié, il nous fallait trouver un point de chute pour occuper et nourrir l'ado, pendant les vacances.

L’article