Suisse
Montagne

Un homme perd la vie dans des travaux près des Diablerets

Un homme perd la vie dans des travaux près des Diablerets

Image
Keystone
Un Suisse de 77 ans, occupé à débarrasser du bois avec une machine de chantier à Vers-l'Eglise (VD), près des Diablerets (VD), est décédé lundi après être tombé dans la rivière Grande Eau.
21.11.2023, 08:4221.11.2023, 08:42

Malgré l'intervention des secours, il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Selon les premiers éléments de l'enquête, une digue s'est affaissée sous le poids de la machine, qui, en basculant, a fait chuter le conducteur dans la rivière, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. L'homme, domicilié dans la région, a été emporté par le courant.

Il a été retrouvé immergé dans le lit de Grande Eau, à quelques centaines de mètres en aval, précise la police. Transféré dans un état grave au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, il est décédé en fin d'après-midi des suites de ses blessures.

La police a été avertie par des témoins vers 15h30, ajoute-t-elle. L'accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage REGA, d'une ambulance et des pompiers. (chl/ats)

Le Cervin utilisé dans un spot publicitaire sur les avalanches en France
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En mars, la Suisse peut créer 45 000 emplois et mettre fin à une inégalité
A l'approche des votations, le débat sur l’imposition individuelle revient sur le devant de la scène. Voici pourquoi cette dernière représente une solution viable et sans discrimination aux inégalités fiscales entre couples mariés et concubins.
Se marier ou vivre en concubinat est un choix personnel. L’Etat se doit de respecter la vie privée des personnes, et donc d’éviter de faire payer fiscalement à des ménages le fait d’avoir voulu se marier, ou non. Le système fiscal d’aujourd’hui est construit de façon qu’il soit mécaniquement impossible de supprimer l’existence de discriminations entre couples mariés et concubins.
L’article