assez ensoleillé15°
DE | FR
Suisse
Montagne

Avalanches: 45 coulées impliquant des personnes ont eu lieu en Suisse

45 avalanches impliquant des personnes ont déjà eu lieu en Suisse

Onze personnes ont perdu la vie dans des avalanches en Valais lors de la saison 2020/2021 (photo d'illustration).
Image: sda
La situation reste tendue en montagne: rien que jeudi, une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans trois avalanches.
04.02.2022, 12:2504.02.2022, 11:30
Plus de «Suisse»

La saison des avalanches n'est pas encore finie. La situation ne se stabilise que lentement, surtout sur les pentes à l'ombre. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches, il faut donc continuer à faire «attention, attention, attention». Même des adeptes de sports d'hiver isolés peuvent facilement déclencher des plaques.

Au total, 45 avalanches impliquant des personnes se sont déjà produites cet hiver. Elles se sont jusqu'à présent principalement concentrées de l'est de l'Oberland bernois jusqu'aux Alpes orientales.

La raison de cette situation délicate réside dans les épaisses couches de neige fraîche et de neige soufflée tombées mardi et mercredi en de nombreux endroits sur une couche fragile de neige ancienne.

Jeudi, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans trois coulées survenues à Scuol (GR), Lenzerheide (GR) et Oberwald. Trois militaires ont été touchés dans l'accident de Lenzerheide. (ats)

Thèmes

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'extrême droite française fantasme sur la Suisse
«Sans l’immigration et le socialisme, la France serait une Suisse géante.» Cette réplique fallacieuse, publiée par un célèbre militant de l'extrême droite française, a suscité des réactions violentes et caricaturales. Petite immersion dans une Suisse fantasmée, mal désirée et sans arrêt dévalisée.

Le terrain de jeu (dangereux) de Damien Rieu, ce sont les réseaux sociaux. Populaire et prolifique parmi les militants d'extrême droite, ce polémiste proche d'Eric Zemmour ne compte plus ses allers-retours au tribunal. Pas plus tard que jeudi, le cofondateur du mouvement Génération Identitaire (dissout par le gouvernement en 2021) a été relaxé des accusations de diffamation envers l'ex-international français Karim Benzema.

L’article