DE | FR

45 avalanches impliquant des personnes ont déjà eu lieu en Suisse

Image: sda
La situation reste tendue en montagne: rien que jeudi, une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans trois avalanches.
04.02.2022, 12:2504.02.2022, 12:30

La saison des avalanches n'est pas encore finie. La situation ne se stabilise que lentement, surtout sur les pentes à l'ombre. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches, il faut donc continuer à faire «attention, attention, attention». Même des adeptes de sports d'hiver isolés peuvent facilement déclencher des plaques.

Au total, 45 avalanches impliquant des personnes se sont déjà produites cet hiver. Elles se sont jusqu'à présent principalement concentrées de l'est de l'Oberland bernois jusqu'aux Alpes orientales.

La raison de cette situation délicate réside dans les épaisses couches de neige fraîche et de neige soufflée tombées mardi et mercredi en de nombreux endroits sur une couche fragile de neige ancienne.

Jeudi, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans trois coulées survenues à Scuol (GR), Lenzerheide (GR) et Oberwald. Trois militaires ont été touchés dans l'accident de Lenzerheide. (ats)

Thèmes

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

Plus d'articles en lien avec la montagne

Snif, la neige est en voie de disparition dans toutes les Alpes

Link zum Artikel

Les scientifiques à la rescousse des eaux suisses

Link zum Artikel

La saison des avalanches n'est pas finie, prudence!

Link zum Artikel

Il ne s'est jamais vendu autant de logements à la montagne

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les voyages en train de nuit sont pris d'assaut par les Suisses
Berlin, Vienne ou encore Amsterdam: les réservations auprès des CFF se multiplient à quelques semaines de l'été, motivées notamment par des raisons écologiques.

L’engouement pour les voyages en train-couchette s’est généralisé en Suisse, comme l'annonce Arcinfo dans un article sur le sujet. Une nouvelle qui réjouit Sabine Baumgartner, porte-parole des CFF.

L’article