Suisse
Montagne

Avalanches: 45 coulées impliquant des personnes ont eu lieu en Suisse

45 avalanches impliquant des personnes ont déjà eu lieu en Suisse

Onze personnes ont perdu la vie dans des avalanches en Valais lors de la saison 2020/2021 (photo d'illustration).
Image: sda
La situation reste tendue en montagne: rien que jeudi, une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans trois avalanches.
04.02.2022, 12:2504.02.2022, 12:30
Plus de «Suisse»

La saison des avalanches n'est pas encore finie. La situation ne se stabilise que lentement, surtout sur les pentes à l'ombre. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches, il faut donc continuer à faire «attention, attention, attention». Même des adeptes de sports d'hiver isolés peuvent facilement déclencher des plaques.

Au total, 45 avalanches impliquant des personnes se sont déjà produites cet hiver. Elles se sont jusqu'à présent principalement concentrées de l'est de l'Oberland bernois jusqu'aux Alpes orientales.

La raison de cette situation délicate réside dans les épaisses couches de neige fraîche et de neige soufflée tombées mardi et mercredi en de nombreux endroits sur une couche fragile de neige ancienne.

Jeudi, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans trois coulées survenues à Scuol (GR), Lenzerheide (GR) et Oberwald. Trois militaires ont été touchés dans l'accident de Lenzerheide. (ats)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle se dit victime d'un «djihad judiciaire» en Suisse
Des mosquées vaudoises et zurichoises avaient déposé plainte pour diffamation contre la Suisso-Tunisienne Saïda Keller-Messahli, qui dénonce un «djihad judiciaire». Le procès est annulé. Voici pourquoi.

Saïda Keller-Messahli, née en 1957, a grandi dans une famille musulmane à Tunis, avec trois frères et quatre sœurs. Ses parents ne savaient ni lire ni écrire. Ils étaient pauvres et ont donc envoyé leur fille dans un foyer à Grindelwald à l'âge de 7 ans.

L’article