Suisse
Montagne

Avalanches: 45 coulées impliquant des personnes ont eu lieu en Suisse

45 avalanches impliquant des personnes ont déjà eu lieu en Suisse

Onze personnes ont perdu la vie dans des avalanches en Valais lors de la saison 2020/2021 (photo d'illustration).
Image: sda
La situation reste tendue en montagne: rien que jeudi, une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans trois avalanches.
04.02.2022, 12:2504.02.2022, 12:30

La saison des avalanches n'est pas encore finie. La situation ne se stabilise que lentement, surtout sur les pentes à l'ombre. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches, il faut donc continuer à faire «attention, attention, attention». Même des adeptes de sports d'hiver isolés peuvent facilement déclencher des plaques.

Au total, 45 avalanches impliquant des personnes se sont déjà produites cet hiver. Elles se sont jusqu'à présent principalement concentrées de l'est de l'Oberland bernois jusqu'aux Alpes orientales.

La raison de cette situation délicate réside dans les épaisses couches de neige fraîche et de neige soufflée tombées mardi et mercredi en de nombreux endroits sur une couche fragile de neige ancienne.

Jeudi, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans trois coulées survenues à Scuol (GR), Lenzerheide (GR) et Oberwald. Trois militaires ont été touchés dans l'accident de Lenzerheide. (ats)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bus dans le canton de Neuchâtel vivent une révolution
Pour améliorer la ponctualité, TransN arrête la vente de billets à bord et renforce l’offre sur plusieurs lignes très utilisées.
A l'occasion du nouvel horaire des transports publics le 14 décembre, transN va arrêter de vendre des billets à bord des bus. Des améliorations, notamment en matière de correspondances en soirée et d'offre, sont prévues l'an prochain.
L’article