Suisse
Moutier

Moutier continue de perdre des habitants en 2022

Moutier continue de se vider

La commune bernoise qui a accepté de rejoindre le canton du Jura fait face à un problème démographique.
22.02.2023, 11:1022.02.2023, 12:16
Plus de «Suisse»
Moutier.
La population de nationalité suisse à Moutier s’établit à 5262 habitants, soit un recul de 53 personnes.Image: sda

La Ville de Moutier (BE), qui sera jurassienne en 2026, continue à enregistrer un recul démographique. Elle a ainsi perdu 41 habitants en 2022 pour en compter 7272 à la fin de l'année dernière, annonce mercredi le Conseil municipal.

La population de nationalité suisse s’établit à 5262 habitants, soit un recul de 53 personnes. Celle des étrangers enregistre une légère hausse de 12 habitants pour s'établir à 2010. Lors de sa réélection en novembre dernier, le maire Marcel Winistoerfer a fait de la lutte contre le recul démographique l'une de ses priorités.

Il n'est pas exclu que le départ de certains citoyens soit aussi lié au changement d'appartenance cantonale de la cité prévôtoise. En 2015, la ville comptait encore 7690 habitants. Elle a donc perdu plus de 400 habitants depuis. (jah/ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas de coordination nationale pour les gens du voyage
La création de futures places de transit pour les gens du voyage étrangers ne se fera pas dans le cadre d’une coordination nationale et de directives fédérales. La Confédération a décidé d'abandonner un projet prévoyant des dispositions contraignantes pour les cantons.

Le nombre de places de transit nécessaires, leur répartition entre les régions et leur aménagement sera assuré par le biais d'une coordination intercantonale, indique vendredi à Keystone-ATS une porte-parole de l'Office fédéral de la culture (OFC), revenant sur une information de la RTS.

L’article