Suisse
Moutier

Moutier continue de perdre des habitants en 2022

Moutier continue de se vider

La commune bernoise qui a accepté de rejoindre le canton du Jura fait face à un problème démographique.
22.02.2023, 11:1022.02.2023, 12:16
Plus de «Suisse»
Moutier.
La population de nationalité suisse à Moutier s’établit à 5262 habitants, soit un recul de 53 personnes.Image: sda

La Ville de Moutier (BE), qui sera jurassienne en 2026, continue à enregistrer un recul démographique. Elle a ainsi perdu 41 habitants en 2022 pour en compter 7272 à la fin de l'année dernière, annonce mercredi le Conseil municipal.

La population de nationalité suisse s’établit à 5262 habitants, soit un recul de 53 personnes. Celle des étrangers enregistre une légère hausse de 12 habitants pour s'établir à 2010. Lors de sa réélection en novembre dernier, le maire Marcel Winistoerfer a fait de la lutte contre le recul démographique l'une de ses priorités.

Il n'est pas exclu que le départ de certains citoyens soit aussi lié au changement d'appartenance cantonale de la cité prévôtoise. En 2015, la ville comptait encore 7690 habitants. Elle a donc perdu plus de 400 habitants depuis. (jah/ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Duo alémanique à la tête du PLR: «Un Romand, c'est l'exception»
Le PLR devrait disposer d'une co-présidence, composée de deux Alémaniques. S'ils représentent les deux ailes du parti, pas de sensibilité latine à l'horizon.
Il n'est pas encore élu, mais c'est tout comme: le seul dossier proposé dans les délais pour la prochaine présidence du Parti libéral-radical (PLR) est un duo. Après l'annonce du départ de Thierry Burkart, on ne s'est pas pressé au portillon pour prendre la tête du vieux parti de droite libérale. C'est un duo 100% alémanique, composé de la Saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher et du Glaronais Benjamin Mühlemann, qui devrait être élus à la tête du parti — c'est la seule candidature à avoir été déposée dans les temps.
L’article