Image: KEYSTONE
La ville de Moutier demande à sa population de se faire dépister suite à la journée historique de dimanche. Et pour cause, beaucoup ne portaient pas de masque.
Le rassemblement de milliers de personnes venues célébrer la victoire du oui dimanche inquiète la ville de Moutier. Cette dernière appelle sa population à se faire tester. En effet, bon nombre de sympathisants jurassiens ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les distances.
En lançant cet appel, le Conseil municipal prévôtois veut éviter une recrudescence exponentielle de cas de Covid-19. Il recommande aux habitants et aux personnes qui ont participé aux festivités ayant suivi la votation sur l'appartenance cantonale de Moutier de se faire tester d'ici la fin de cette semaine.
«Le week-end pascal, avec les réunions en famille, doit être passé avec précaution»
Elle rappelle que les personnes ayant des symptômes dans les trois à dix jours qui suivent un potentiel contact avec le virus doivent s'isoler et contacter un médecin.
«Redoubler de vigilance»
Le risque de propagation a également été évoqué par la présidente du Parlement jurassien Katia Lehmann lors de l'accueil des autorités prévôtoises:
«Le souvenir de ce dimanche historique ne sera que plus beau si les personnes présentes redoublent de vigilance ces prochains jours pour éviter le risque d'une dispersion regrettable de ce satané virus».
Les images de la foule qui se pressait dans les rues de Moutier, devant l'Hôtel de Ville et sur la Place de la gare, ont suscité la controverse alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente en Suisse. (ats)
Les pro-Jurassiens en force à Moutier:
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les détaillants et les fabricants comme Migros, Coop, Nestlé ou Emmi lancent un nouveau système de collecte des déchets. Les détails sont désormais connus.
Qu'il s'agisse de l'emballage Tetrapak d'un jus d'orange ou du gobelet en plastique d'un yaourt Emmi, la Suisse jette aujourd'hui une quantité énorme de matériaux qui pourraient être recyclés. En cause: le manque d'un système de recyclage avec un modèle de collecte adéquat.