Suisse
Moutier

Moutier appelle sa population à se faire tester du Covid-19 après le oui

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Les pro-jurassiens celebrent le oui lors de l'annonce du resultat du vote ce dimanche 28 mars 2021 a Moutier. Les citoyens de Moutier doivent decider de l'appartenance cantonale de leur vill ...
Image: KEYSTONE
La ville de Moutier demande à sa population de se faire dépister suite à la journée historique de dimanche. Et pour cause, beaucoup ne portaient pas de masque.
31.03.2021, 16:1431.03.2021, 16:14

Le rassemblement de milliers de personnes venues célébrer la victoire du oui dimanche inquiète la ville de Moutier. Cette dernière appelle sa population à se faire tester. En effet, bon nombre de sympathisants jurassiens ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les distances.

En lançant cet appel, le Conseil municipal prévôtois veut éviter une recrudescence exponentielle de cas de Covid-19. Il recommande aux habitants et aux personnes qui ont participé aux festivités ayant suivi la votation sur l'appartenance cantonale de Moutier de se faire tester d'ici la fin de cette semaine.

«Le week-end pascal, avec les réunions en famille, doit être passé avec précaution»

Elle rappelle que les personnes ayant des symptômes dans les trois à dix jours qui suivent un potentiel contact avec le virus doivent s'isoler et contacter un médecin.

«Redoubler de vigilance»

Le risque de propagation a également été évoqué par la présidente du Parlement jurassien Katia Lehmann lors de l'accueil des autorités prévôtoises:

«Le souvenir de ce dimanche historique ne sera que plus beau si les personnes présentes redoublent de vigilance ces prochains jours pour éviter le risque d'une dispersion regrettable de ce satané virus».

Les images de la foule qui se pressait dans les rues de Moutier, devant l'Hôtel de Ville et sur la Place de la gare, ont suscité la controverse alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente en Suisse. (ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier:

1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Martin Pfister chahuté à Genève: «Le fascisme a changé de camp»
Les réactions à droite et au centre sont unanimement sévères à l'endroit des activistes pro-palestiniens qui ont interrompu la conférence du ministre de la Défense, mercredi soir à Genève. Les critiques visent durement aussi le rectorat de l'Université. A l'opposé, la présidente des Verts reproche au Conseil fédéral ses liens avec Israël.
«Le fascisme a changé de camp. Et il est désormais soutenu ouvertement par des élus de gauche. J’ai honte pour mon canton.» Ces mots sont ceux de Vincent Maitre. Le conseiller national genevois du Centre les a écrits mercredi soir sur sa page Facebook, en réaction au désordre provoqué quelques heures plus tôt par des activistes pro-palestiniens en présence du conseiller fédéral Martin Pfister.
L’article