Suisse
Musique

La fête des vendanges c'est dans une semaine à Neuchâtel!

La Fête des vendanges de Neuchâtel est de retour et elle n'accepte pas le cash

La Fête des vendanges mise sur la tradition pour sa 96e édition avec le cortège des enfants, un spectacle pyromélodique et le Corso fleuri.
13.09.2023, 17:1914.09.2023, 11:23

La Fête des vendanges, qui se déroulera du 22 au 24 septembre dans les rues de Neuchâtel, mise sur les traditions: cortège des enfants, spectacle pyromélodique et Corso fleuri. Sans oublier les fanfares et les guggenmusik qui animeront les rues durant les trois jours de réjouissances.

Fort de son succès l'an dernier pour sa première apparition, le village des vignerons s'agrandit. Plus de 20 stands, contre 17 en 2022, proposeront ainsi des produits du terroir et des vins. Des concerts et des spectacles de danse sont aussi au programme.

Xamax en invité d'honneur

La Fête des vendanges perpétue aussi ses traditions en accueillant un invité d'honneur. Pour cette 96e édition, il s'agit du club de football de Neuchâtel Xamax, a annoncé mercredi le comité d'organisation.

Mais l'un des points forts reste le Corso fleuri qui comptera treize chars. Spécificité cette année, les engins seront plus grands que par le passé, jusqu'à 24 mètres pour certains. Le Corso se veut aussi plus écologique et plus durable. Deux chars rouleront à l'électrique.

L'invité d'honneur pourra redorer son blason 👇

Toute la vaisselle sera recyclable

L'année dernière, la Fête des vendanges s'était conformée à la nouvelle loi exigeant la fin du plastique à usage unique. Les verres réutilisables consignés avaient fait leur apparition. Pour cette édition, c'est l'ensemble de la vaisselle qui se doit d'être recyclable, a souligné le comité d'organisation.

Les responsables des stands ont donc l'obligation de fournir des couverts, des assiettes, des bols et autres barquettes réutilisables ou en bois. Comme lors de la précédente édition, il sera obligatoire de payer ses consommations à l'aide du bracelet cashless. (mat/ats)

Paléo 2023 en images
1 / 21
Paléo 2023 en images
epa10754577 Spectators cheer as US group the Black Eyed Peas perform on the main stage during the 46th edition of the Paleo Festival in Nyon, Switzerland, 18 July 2023. The Paleo is an open-air music festival with about 250,000 spectators in six days and will take place from 18 to 23 July. EPA/LAURENT GILLIERON
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous déjà vu un torrent de vin rouge?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On vous fait payer ce que vous avez fait»: ils racontent la nuit à Genève
Des centaines de personnes se sont retrouvées encerclées durant près de 10 heures à Genève dimanche. Certaines assurent n’avoir même pas participé au défilé. Après des contrôles d’identité, la plupart ont été relâchées. D’autres, dont le porte-parole de la coalition No G7, ont été menottés puis emmenés en garde à vue. Témoignages.
«Je suis ébranlée dans ma confiance envers nos autorités après la façon dont les forces de l’ordre nous ont traités!» Suzy* semble encore sous le choc, après sa nuit blanche sur le béton du Quai Wilson. Habitante des Pâquis, elle avait participé pacifiquement dimanche après-midi, au défilé anti-G7 dans les rangs féministes. Fatiguée par la marche et la chaleur, elle dit avoir fait une pause en rentrant chez elle vers 18h30 pour se désaltérer.
L’article