Suisse
Société

Pourquoi la dépression est-elle encore taboue?

Pourquoi la dépression est-elle encore taboue?

21.06.2021, 07:5421.06.2021, 09:44
Présenté par
Branding Box
Présenté par
Branding Box

Vous avez environ une chance sur trois de faire une dépression au cours de votre vie. Au moins. Ce trouble psychique est donc ultra fréquent. Et pourtant, les personnes qui en souffrent peinent encore à sortir du silence, voire même à se faire diagnostiquer.

Pourquoi le tabou de la dépression est-il aussi lourd? Comment le briser? C'est le premier épisode de notre série «WTF», où l'on décrypte pour vous une actu ou un phénomène de société.

Vidéo: watson

Source des informations de la vidéo: Dr. Dimitris Foskolos, psychiatre à Psyflon, Lausanne.

Publicité présentée par:
Logo
Besoin de soutien immédiat ? Découvre l’application mynd

Parce que l’équilibre mental est primordial, le Groupe Mutuel a développé mynd, un service de coaching psychologique en ligne conçu pour vous aider à surmonter les situations difficiles et à atteindre vos objectifs. Grâce à cette plateforme digitale, vous avez accès à un réseau de psychologues et coachs diplômés qui vous apporteront leur aide de manière simple, rapide et totalement confidentielle. En savoir plus : https://mynd.ch/fr/

Editorial Image
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce patron suisse a lancé une «révolution des pourboires» qui inquiète
Quand devrait-on considérer un pourboire comme «essentiel»? Le Conseil fédéral souhaite réviser la loi sur ce point. Cela pourrait alourdir les charges salariales de gérants de restaurants à terme. Dans ce débat, la question des montants à prendre en compte revient constamment.
Les pourboires ont disparu, en Suisse, depuis plus de 50 ans. Du moins en théorie: on les a supprimés en 1974 et, depuis lors, un forfait de service est inclus dans le prix de vos röstis, de votre salade de rampons ou de votre émincé à la zurichoise.
L’article