Suisse
Nature

Saint-Gall: un loup abattu

Saint-Gall: un loup abattu

Un grand prédateur a été tué par un garde faune dans le Taminatal.
15.01.2024, 10:2205.02.2024, 11:01

Un garde faune a abattu un loup dans la nuit de dimanche à lundi dans le Taminatal, dans le canton de St-Gall. Il s'agit d'une femelle de la meute de Calfeisental.

Le canton de Saint-Gall a ordonné le 4 décembre d'abattre l'ensemble de la meute de Calfeisental. Elle a attaqué de nombreux animaux de rente, a rappelé lundi l'Office cantonal de la nature, de la chasse et de la pêche. (jah/ats)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici l’épaisseur actuelle du manteau neigeux en Suisse et en Europe
Les montagnes suisses sont actuellement littéralement ensevelies sous la neige. La carte actualisée de l’épaisseur du manteau neigeux montre où et en quelles quantités la précieuse poudre blanche s’est accumulée.
Au cours de la troisième semaine de février, d’importantes chutes de neige ont été enregistrées dans les Alpes suisses. Les précipitations les plus intenses ont touché le Valais occidental et septentrional. En l’espace de trois jours, il est tombé jusqu’à 130 centimètres de neige, et jusqu’à 250 centimètres en sept jours. Le versant nord des Alpes a lui aussi connu de fortes chutes de neige, tandis que les Préalpes et les Alpes grisonnes ont été un peu moins concernées.
L’article