Suisse
Nature

Tessin: Des moutons morts pour protester contre le loup

Loup au Tessin: les paysans manifestent avec des moutons morts

Les agriculteurs tessinois en ont marre. Ils demandent au gouvernement de prendre des mesures contre le grand prédateur après une attaque supposée.
27.04.2022, 09:2227.04.2022, 11:13
Plus de «Suisse»
Kadaver von Schafen, die von Woelfen erlegt wurden, liegen vor dem Tessiner Regierungssitz anlaesslich einer Protestaktion von Tessiner Bauern gegen die Wolfspolitik der Tessiner Regierung, am Diensta ...
Les agriculteurs se sont regroupés devant le siège du gouvernement tessinois, mardi 26 avril.Image: sda

Des paysans ont déposé, mardi, plusieurs moutons morts devant le bâtiment du gouvernement à Bellinzone, en signe de protestation. L'action a été menée suite à une attaque de moutons survenue au nord de Locarno, dont l'origine n'a toutefois pas encore été déterminée.

L'action menée par les paysans sur la Piazza Governo a été organisée après l'attaque de plusieurs moutons, survenue très tôt, mardi matin, dans le district de Vallemaggia, au nord de Locarno.

Supposant qu'un loup en est à l'origine, les agriculteurs demandent des mesures plus efficaces contre ces attaques, rapportent les médias en ligne tessinois. Si la responsable de l'Office tessinois de la chasse et de la pêche confirme la mort d'une dizaine d'animaux, elle précise qu'il n'est pas certain qu'un loup en soit à l'origine.

Des attaques confirmées

Fin mars, plusieurs moutons avaient déjà été tués dans la vallée de Rovana. Mi-avril, un loup avait tué treize animaux dans le sud du Tessin, près de Novazzano.

Autre attaque récente: une jeune louve a tué un agneau à Elm, dans le canton de Glaris, dans la nuit de dimanche à lundi. Equipée d'un émetteur, le prédateur avait précédemment parcouru les cantons d'Uri et de Schwyz. (sda/ats)

Cette soirée dans un club lausannois dégénère
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le patron d'UBS a perçu plus de 14 millions pour neuf mois de travail
Celui qui a été rappelé auprès d'UBS pour régler la liquidation de Credit Suisse a touché une forte somme pour neuf mois de travail, en 2023.

Le directeur général d'UBS Sergio Ermotti, débauché en urgence de la présidence de Swiss Re en avril 2023 pour piloter l'intégration de Credit Suisse, a perçu l'an dernier un total de 14,4 millions de francs entre salaire fixe et boni divers.

L’article