DE | FR

Loup au Tessin: les paysans manifestent avec des moutons morts

Les agriculteurs tessinois en ont marre. Ils demandent au gouvernement de prendre des mesures contre le grand prédateur après une attaque supposée.
27.04.2022, 09:2227.04.2022, 11:13
Les agriculteurs se sont regroupés devant le siège du gouvernement tessinois, mardi 26 avril.
Les agriculteurs se sont regroupés devant le siège du gouvernement tessinois, mardi 26 avril.Image: sda

Des paysans ont déposé, mardi, plusieurs moutons morts devant le bâtiment du gouvernement à Bellinzone, en signe de protestation. L'action a été menée suite à une attaque de moutons survenue au nord de Locarno, dont l'origine n'a toutefois pas encore été déterminée.

L'action menée par les paysans sur la Piazza Governo a été organisée après l'attaque de plusieurs moutons, survenue très tôt, mardi matin, dans le district de Vallemaggia, au nord de Locarno.

Image: sda

Supposant qu'un loup en est à l'origine, les agriculteurs demandent des mesures plus efficaces contre ces attaques, rapportent les médias en ligne tessinois. Si la responsable de l'Office tessinois de la chasse et de la pêche confirme la mort d'une dizaine d'animaux, elle précise qu'il n'est pas certain qu'un loup en soit à l'origine.

Des attaques confirmées

Fin mars, plusieurs moutons avaient déjà été tués dans la vallée de Rovana. Mi-avril, un loup avait tué treize animaux dans le sud du Tessin, près de Novazzano.

Autre attaque récente: une jeune louve a tué un agneau à Elm, dans le canton de Glaris, dans la nuit de dimanche à lundi. Equipée d'un émetteur, le prédateur avait précédemment parcouru les cantons d'Uri et de Schwyz. (sda/ats)

Dans l'actu suisse: cette soirée dans un club lausannois dégénère

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Valais: quinzaine alpinistes touchés au Grand Combin - 7 hélicos mobilisés
Une opération de sauvetage est en cours sur le Grand Combin, point culminant entre le val de Bagnes et le val d'Entremont. Plusieurs alpinistes ont été blessés par une importante chute de séracs.

Le sauvetage était toujours en cours peu avant midi vendredi, après une importante chute de séracs au Grand Combin tôt en matinée. Sept hélicoptères des compagnies Air Glaciers, Air Zermatt et de la Rega, en plus des moyens déployés par l’OCVs et la police cantonale sont engagés dans la manoeuvre. D'après les informations, une quinzaine d'alpinistes sont impliqués dans cet accident et certains d'entre eux ont pu être évacués, selon la police cantonale.

L’article