Suisse
Neige

La neige est tombée dans les Alpes suisses durant la nuit

La neige est arrivée en Suisse

Les Alpes suisses ont été recouvertes de neige durant la nuit de vendredi à samedi.
23.09.2023, 10:4724.09.2023, 11:45
Plus de «Suisse»

La neige est tombée dans les Alpes suisses dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le Valsertal GR, la limite des chutes de neige est descendue à 1200 mètres. Samedi, la neige devrait tomber jusqu'à 1700 mètres dans les Grisons et en Suisse orientale.

Juf dans les Grisons, le village le plus haut de Suisse à 2126 mètres d'altitude, était recouvert samedi matin d'un épais manteau blanc, voit-on sur une photo publiée par «WetterOnline.ch» sur X, anciennement Twitter. Bivio, sur la commune de Surses GR, au col du Julier, était également recouvert de blanc.

Toujours dans les Grisons, au col de l'Ofen entre Zernez et Müstair, la chaussée est recouverte de neige, selon le Touring Club Suisse (TCS). A Vals, environ 80 mm de «poudre» sont tombés au cours des dernières 24 heures, a indiqué SRF Meteo sur X.

Jusqu'à vendredi, selon MétéoSuisse, plus de 200 mm de pluie étaient tombés des Centovalli jusqu'au centre de la vallée de la Maggia, allant même localement jusqu'à 300 mm. Plus au nord-est, dans la vallée du Rhin saint-galloise, on a mesuré entre 50 et 100 mm de précipitations. (mat/ats)

Voilà pourquoi il faut profiter des stations cet hiver👇

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police contrainte de s'adapter au deal de rue à Yverdon
L'explosion du deal de rue à Yverdon contraint la police du Nord Vaudois à adapter ses méthodes. Explications.

La Police Nord Vaudois (PNV) est contrainte de s'adapter pour faire face à l'explosion du deal de rue à Yverdon. Elle doit notamment concentrer son activité sur le secteur de la gare, où la présence policière, en heures, a bondi de 72% entre août et septembre.

L’article