La neige est tombée dans les Alpes suisses dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le Valsertal GR, la limite des chutes de neige est descendue à 1200 mètres. Samedi, la neige devrait tomber jusqu'à 1700 mètres dans les Grisons et en Suisse orientale.
Juf dans les Grisons, le village le plus haut de Suisse à 2126 mètres d'altitude, était recouvert samedi matin d'un épais manteau blanc, voit-on sur une photo publiée par «WetterOnline.ch» sur X, anciennement Twitter. Bivio, sur la commune de Surses GR, au col du Julier, était également recouvert de blanc.
Die Schneefallgrenze ist deutlich unter 2000 Meter gesunken. Bivio (GR) auf 1770 Meter ist winterlich weiss. ❄️☃️
— WetterOnline Schweiz (@WetterOnline_CH) September 23, 2023
Im WetterRadar seht ihr, wo's schneit:
👉 https://t.co/6gAMDFc9hv
📍 Bivio (GR) am Julierpass - https://t.co/5e5CXBqulX#Wetter #Schnee #Graubünden pic.twitter.com/dTxUbFJEWB
Toujours dans les Grisons, au col de l'Ofen entre Zernez et Müstair, la chaussée est recouverte de neige, selon le Touring Club Suisse (TCS). A Vals, environ 80 mm de «poudre» sont tombés au cours des dernières 24 heures, a indiqué SRF Meteo sur X.
Dank #Niederschlagsabkühlung sank die #Schneefallgrenze im #Valsertal bis auf rund 1200 m ü.M. In #Vals fielen in den letzten 24 Stunden rund 80 mm Niederschlag. pic.twitter.com/hG6LhXXqrh
— SRF Meteo (@srfmeteo) September 23, 2023
Jusqu'à vendredi, selon MétéoSuisse, plus de 200 mm de pluie étaient tombés des Centovalli jusqu'au centre de la vallée de la Maggia, allant même localement jusqu'à 300 mm. Plus au nord-est, dans la vallée du Rhin saint-galloise, on a mesuré entre 50 et 100 mm de précipitations. (mat/ats)