DE | FR
L'autoroute A9 entre la Blecherette et Crissier en janvier 2013...
L'autoroute A9 entre la Blecherette et Crissier en janvier 2013...Image: KEYSTONE

Il va neiger et ça risque d'être épique sur les routes

De fortes précipitations sont attendues dès 400 mètres en cette fin de semaine. Les flocons pourraient provoquer des perturbations de trafic sur les routes romandes. On fait le point.
09.12.2021, 16:0209.12.2021, 16:11

Les flocons devraient tomber jusqu'en plaine dès vendredi au petit matin. Pile poil à l'heure de pointe. La neige devrait s'accumuler dès 400 mètres et tout au long de la matinée. Entre trois et dix centimètres sont attendus. MétéoSuisse parle même d'un danger 3 (en orange ici 👇).

Orange, cela signifie simplement: danger marqué. On n'est pas encore au degré 4 (danger fort) ou degré 5 (danger très fort).

Néanmoins: «Ça devrait être la première vraie offensive de l’hiver à toutes les altitudes», confirme le météorologue de MeteoNews Vincent Devantay au journal 24Heures. En vrai, voici ce que cela implique 👇.

En clair: prévoyez du temps en plus pour votre trajet, si vous prenez la route.

Dans l'après-midi de vendredi, la limite de la neige devrait gentiment remonter. Si les flocons perturbent le trafic c'est, en revanche, une excellente nouvelle pour les stations de ski et cela ravira la famille Polochon 👇.

(jah)

En parlant de neige...

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Se vacciner pour guérir du Covid long? On peut commencer à y croire
Se faire vacciner alors qu'on est en plein Covid long permettrait d'en réduire les symptômes et leur durée. Des patients l'ont déjà constaté, et c'est ce que relève une nouvelle étude menée par les HUG qui sera bientôt publiée dans une revue scientifique américaine.

Quels sont les bénéfices de la vaccination pour les patients qui souffrent de Covid long? Depuis l'apparition des vaccins pour lutter contre le virus, leurs bénéfices sont scrutés à la loupe par de nombreux médecins qui souhaitent soulager les patients atteints de Covid long. Une étude des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), qui sortira prochainement dans le Journal of General Internal Medicine, donne de nouveaux espoirs. Explications.

L’article