larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Neige

Neige: des précipitations vont toucher tout le plateau Suisse

Des voitures roulent sur la neige sur l'autoroute A9 entre la Blecherette et Crissier ce mardi 15 janvier 2013 a Lausanne. La neige est de retour en ville, perturbant passablement le trafic routi ...
L'autoroute A9 entre la Blecherette et Crissier en janvier 2013...Image: KEYSTONE

Il va neiger et ça risque d'être épique sur les routes

De fortes précipitations sont attendues dès 400 mètres en cette fin de semaine. Les flocons pourraient provoquer des perturbations de trafic sur les routes romandes. On fait le point.
09.12.2021, 16:0209.12.2021, 16:11
Plus de «Suisse»

Les flocons devraient tomber jusqu'en plaine dès vendredi au petit matin. Pile poil à l'heure de pointe. La neige devrait s'accumuler dès 400 mètres et tout au long de la matinée. Entre trois et dix centimètres sont attendus. MétéoSuisse parle même d'un danger 3 (en orange ici 👇).

Image

Orange, cela signifie simplement: danger marqué. On n'est pas encore au degré 4 (danger fort) ou degré 5 (danger très fort).

Néanmoins: «Ça devrait être la première vraie offensive de l’hiver à toutes les altitudes», confirme le météorologue de MeteoNews Vincent Devantay au journal 24Heures. En vrai, voici ce que cela implique 👇.

Image

En clair: prévoyez du temps en plus pour votre trajet, si vous prenez la route.

Dans l'après-midi de vendredi, la limite de la neige devrait gentiment remonter. Si les flocons perturbent le trafic c'est, en revanche, une excellente nouvelle pour les stations de ski et cela ravira la famille Polochon 👇.

(jah)

Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente des chars Leopard crée encore des remous à la tête de Ruag
En raison des incohérences, la cheffe du DDPS et présidente de la Confédération Viola Amherd avait demandé en août 2023 une enquête sur la manière dont les directives avaient été respectées dans le cadre de cette vente.

Le président du conseil d'administration de RUAG MRO, Nicolas Perrin, va démissionner. Le Département de la défense (DDPS) l'annonce mardi au moment où l'entreprise d'armement est épinglée par un audit du Contrôle des finances pour sa gestion de la vente des chars Leopard 1.

L’article