Suisse
Neige

Neige: «les stations doivent trouver des alternatives au ski»

«Les stations doivent trouver des alternatives au ski»

A l'avenir, le ski ne sera peut-être plus la norme dans des stations comme St-Moritz, dans les Grisons.
A l'avenir, le ski ne sera peut-être plus la norme dans des stations comme St-Moritz, dans les Grisons.Image: sda
Le responsable des régions de montagne encourage les domaines skiables à mettre en place des alternatives d'exploitation, à cause du réchauffement climatique.
27.12.2022, 05:3829.12.2022, 17:09

Les stations touristiques de basse et moyenne altitude doivent trouver une alternative au tourisme de ski, avertit un expert:

«Nous venons de vivre l'année la plus chaude depuis le début des mesures. De telles conditions sont la nouvelle normalité»
Thomas Egger, le président du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB)

En dessous de 1600 mètres, l'enneigement n'est plus assuré, constate Thomas Egger, dans un entretien diffusé mardi par le Blick:

«Les domaines skiables situés plus haut en altitude peuvent être développés, si nécessaire en faisant des concessions pour la protection de la nature»

En revanche, de nouvelles offres doivent être développées dans les régions de basses altitudes, poursuit le géographe:

«Je vois un énorme potentiel dans le tourisme de santé [...] La population est de plus en plus âgée. Elle est de plus en plus consciente de sa santé. Et les seniors d'aujourd'hui sont plus actifs et souvent plus aisés.»

(ats/jch)

Ils restent bloqués sur un télésiège et se prennent une douche d'eau froide
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi les Suisses payent 25% de plus dans les trains allemands
Les voyageurs qui paient en francs suisses perdent de l’argent avec les restaurants de la Deutsche Bahn. Les CFF, eux, agissent différemment avec les passagers venant de la zone euro.
Un voyage à bord d’un ICE de la Deutsche Bahn réserve souvent des surprises. Par exemple, lors d’une visite au restaurant du train. Un coup d’œil aux prix en euros et en francs fait froncer les sourcils aux Suisses.
L’article