Suisse
Neuchâtel

L'Université de Neuchâtel en proie à une attaque informatique

L'Université de Neuchâtel en proie à une attaque informatique

Vendredi, l'académie neuchâteloise a été frappée par une cyberattaque. Des mesures ont été prises, mais tous les ordinateurs sont encore paralysés.
18.02.2022, 13:0618.02.2022, 17:06
Plus de «Suisse»

Les premiers signaux sont apparus jeudi à 23h00, a déclaré à ArcInfo Nando Luginbühl, responsable de la communication de l’Université de Neuchâtel. Depuis, rien ne semble s'être arrangé. Ce vendredi, l'accès aux serveurs informatiques est toujours bloqué.

Le batiment principal de l'Université de Neuchâtel.
Le bâtiment principal de l'Université de Neuchâtel.Image: keystone

«Tout le monde est sur le front pour résoudre le problème», a assuré le responsable de la communication au quotidien local, même si, à l'heure actuelle, la durée de la paralysie et les motivations qui ont induit cette attaque demeurent inconnues. (mndl)

C'est un sujet dans l'air du temps...

3 conseils pour survivre au stress des examens
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Unil occupée: l'initiative d'un prof militant interroge
Figure de proue du soutien professoral aux militants pro-palestiniens occupant un bâtiment de l'Université de Lausanne, Olivier Fillieule organise ce lundi après-midi un débat avec ses étudiants. Afin, notamment, de voir quels sont les «moyens les plus adéquats pour se faire entendre dans le cadre d’une mobilisation».

C’est une invitation dont les termes semblent avoir été savamment pesés. Elle est rédigée par Olivier Fillieule. Cet enseignant se profile comme le leader du soutien professoral aux étudiants de l’Université de Lausanne (Unil) mobilisés pour la Palestine, alors qu’Israël poursuit sa guerre à Gaza depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre.

L’article