Vendredi, l'académie neuchâteloise a été frappée par une cyberattaque. Des mesures ont été prises, mais tous les ordinateurs sont encore paralysés.
18.02.2022, 13:0618.02.2022, 17:06
Les premiers signaux sont apparus jeudi à 23h00, a déclaré à ArcInfo Nando Luginbühl, responsable de la communication de l’Université de Neuchâtel. Depuis, rien ne semble s'être arrangé. Ce vendredi, l'accès aux serveurs informatiques est toujours bloqué.

Le bâtiment principal de l'Université de Neuchâtel.Image: keystone
«Tout le monde est sur le front pour résoudre le problème», a assuré le responsable de la communication au quotidien local, même si, à l'heure actuelle, la durée de la paralysie et les motivations qui ont induit cette attaque demeurent inconnues. (mndl)
C'est un sujet dans l'air du temps...
3 conseils pour survivre au stress des examens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre de la Défense Martin Pfister nomme deux femmes clés, Valériane Michel et Sibyl Eigenmann, pour moderniser son cabinet en 2025.
Le ministre de la Défense, Martin Pfister, a nommé deux femmes comme collaboratrices personnelles. Valériane Michel et Sibyl Eigenmann prendront leurs fonctions respectivement en juin et en août, communique vendredi son département (DDPS).