Suisse
Neuchâtel

Agression à Areuse: Deux individus mettent le feu à une femme

Agression: Deux individus mettent le feu à une Neuchâteloise

Jeudi soir, une femme a été grièvement brûlée à Areuse. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver ses assaillants.
21.10.2022, 13:4621.10.2022, 17:36
Plus de «Suisse»

Jeudi 20 octobre 2022, vers 20h50, un inconnu s’est présenté à la porte d’un appartement occupé par une femme devant un immeuble locatif, dans le quartier des Pinceleuses, à Areuse, dans le canton de Neuchâtel.

Areuse, canton de Neuchâtel
Image: watson

Cet homme, sous un prétexte fallacieux, explique la police neuchâteloise, a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme de 48 ans, probablement au moyen d’un produit inflammable.

Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge par le Service mobile d'urgences et de réanimation (Smur) et des ambulanciers, puis héliportée dans un hôpital universitaire romand.

Cette affaire a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, de la police judiciaire et du service forensique. Le Détachement premiers secours (DPS) de Neuchâtel est intervenu avec 14 pompiers et 4 véhicules, 1 ambulance et 1 équipage du Smur. Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. L'enquête est en cours et la police recherche des témoins du drame. 👇

Appel à témoins
Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, notamment en relation avec la présence inhabituelle d’au moins deux individus dans le quartier des Pinceleuses à Areuse (NE), ces derniers jours, est priée de prendre contact sans délai avec la police judiciaire au 032/889 9000.

(comm/jah)

La chanson Le Déserteur adaptée en russe: Moscou, c'est pour toi
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le pollen sera plus agressif en 2024 à cause de cet arbre
L'arrivée des beaux jours s'accompagne d'un élément indésirable qui va fortement embêter environ 20% de la population: le pollen. Ce printemps, les allergies de certains seront d'ailleurs plus fortes que d'habitude. Une experte de aha! Centre d'Allergie Suisse explique pourquoi.

Pourquoi les allergies seront-elles plus fortes en 2024?
Marie-Hélène Corajod: Pour deux raisons principales. Premièrement, car la saison pollinique a commencé avant l'heure cette année pour le noisetier et le bouleau. La floraison de ce dernier a débuté une à deux semaines plus tôt que d'habitude en raison des températures exceptionnellement élevées depuis début février. Secondement, car le bouleau produit énormément de pollen une année sur deux.

L’article