Suisse
Neuchâtel

Agression à Areuse: Deux individus mettent le feu à une femme

Agression: Deux individus mettent le feu à une Neuchâteloise

Jeudi soir, une femme a été grièvement brûlée à Areuse. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver ses assaillants.
21.10.2022, 13:4621.10.2022, 17:36
Plus de «Suisse»

Jeudi 20 octobre 2022, vers 20h50, un inconnu s’est présenté à la porte d’un appartement occupé par une femme devant un immeuble locatif, dans le quartier des Pinceleuses, à Areuse, dans le canton de Neuchâtel.

Areuse, canton de Neuchâtel
Image: watson

Cet homme, sous un prétexte fallacieux, explique la police neuchâteloise, a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme de 48 ans, probablement au moyen d’un produit inflammable.

Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge par le Service mobile d'urgences et de réanimation (Smur) et des ambulanciers, puis héliportée dans un hôpital universitaire romand.

Cette affaire a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, de la police judiciaire et du service forensique. Le Détachement premiers secours (DPS) de Neuchâtel est intervenu avec 14 pompiers et 4 véhicules, 1 ambulance et 1 équipage du Smur. Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. L'enquête est en cours et la police recherche des témoins du drame. 👇

Appel à témoins
Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, notamment en relation avec la présence inhabituelle d’au moins deux individus dans le quartier des Pinceleuses à Areuse (NE), ces derniers jours, est priée de prendre contact sans délai avec la police judiciaire au 032/889 9000.

(comm/jah)

La chanson Le Déserteur adaptée en russe: Moscou, c'est pour toi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une «étape importante» pour la ligne CFF Londres-Suisse
Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont posé les bases du projet de liaison ferroviaire directe avec la capitale du Royaume-Uni. Il doit permettre aux passagers suisses de rejoindre Londres en cinq ou six heures.

La ligne ferroviaire directe entre Londres et la Suisse voulue par les CFF dès 2030 va de l'avant. Le ministre des transports Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont signé jeudi à Londres une déclaration d'intention en ce sens.

L’article