Jeudi 20 octobre 2022, vers 20h50, un inconnu s’est présenté à la porte d’un appartement occupé par une femme devant un immeuble locatif, dans le quartier des Pinceleuses, à Areuse, dans le canton de Neuchâtel.
Cet homme, sous un prétexte fallacieux, explique la police neuchâteloise, a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme de 48 ans, probablement au moyen d’un produit inflammable.
Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge par le Service mobile d'urgences et de réanimation (Smur) et des ambulanciers, puis héliportée dans un hôpital universitaire romand.
Cette affaire a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, de la police judiciaire et du service forensique. Le Détachement premiers secours (DPS) de Neuchâtel est intervenu avec 14 pompiers et 4 véhicules, 1 ambulance et 1 équipage du Smur. Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux.
Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. L'enquête est en cours et la police recherche des témoins du drame. 👇
(comm/jah)