Suisse
Neuchâtel

La Haute Ecole Arc de Neuchâtel victime d'une cyberattaque

Pirate informatique (image d'illustration)
Pirate informatique (image d'illustration)SHutterstock

La Haute Ecole Arc de Neuchâtel victime d'une cyberattaque

Après l'Université de Neuchâtel en février, c'est au tour de la Haute Ecole Arc, à Neuchâtel, d'être victime d'une attaque informatique.
04.07.2022, 21:1205.07.2022, 06:30
Plus de «Suisse»

L'établissement a indiqué lundi après-midi avoir coupé dès 17h00 l'accès à tous ses serveurs et bloqué sa messagerie.

La Haute Ecole Arc veut ainsi protéger «son infrastructure et ses données», a-t-elle précisé dans un communiqué. L'établissement n'est plus atteignable par courriel mais les téléphones mobiles restent accessibles.

«On a eu des suspicions depuis ce week-end, qui se sont confirmées lundi matin»
Brigitte Bachelard, directrice générale

Certaines données, sans en connaître pour l'heure la nature, seraient touchées, mais la HE Arc n'est pas en mesure de donner davantage d'information à ce stade.

Des experts en informatique travaillent à connaître l'ampleur de l'attaque, qui survient au début des vacances scolaires. Une cellule de crise se tient mardi matin, a-t-elle ajouté. Une nouvelle adresse courriel sera créée «dès que les résultats des investigations seront connus», a fait savoir l'établissement. (ats/cru)

Le petit Louis est un mème
1 / 17
Le petit Louis est un mème
partager sur Facebookpartager sur X
Loris Triolo, finaliste de The Voice, de retour à Neuchâtel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi 86% des Suisses mariés pourraient payer moins d'impôts
Le PLR et le PS ont fait un pas décisif en faveur de l’imposition individuelle, en s'entendant sur un compromis adopté par le Conseil national. Reste une inconnue de taille: le Conseil des Etats suivra-t-il? Les forces progressistes disposent d’un atout, mais aussi d'un sérieux défi.

«Jusqu'à 2500 francs d'impôts supplémentaires pour les familles de la classe moyenne. Est-ce vraiment ce que vous voulez, chers PLR, PVL, PS et Verts?», a tweeté avec délectation le futur président du Centre dimanche dernier. Il faisait référence à un article de la SonntagsZeitung sur l'introduction de l'imposition individuelle.

L’article