
Pirate informatique (image d'illustration)SHutterstock
Après l'Université de Neuchâtel en février, c'est au tour de la Haute Ecole Arc, à Neuchâtel, d'être victime d'une attaque informatique.
04.07.2022, 21:1205.07.2022, 06:30
L'établissement a indiqué lundi après-midi avoir coupé dès 17h00 l'accès à tous ses serveurs et bloqué sa messagerie.
La Haute Ecole Arc veut ainsi protéger «son infrastructure et ses données», a-t-elle précisé dans un communiqué. L'établissement n'est plus atteignable par courriel mais les téléphones mobiles restent accessibles.
«On a eu des suspicions depuis ce week-end, qui se sont confirmées lundi matin»
Brigitte Bachelard, directrice générale
Certaines données, sans en connaître pour l'heure la nature, seraient touchées, mais la HE Arc n'est pas en mesure de donner davantage d'information à ce stade.
Des experts en informatique travaillent à connaître l'ampleur de l'attaque, qui survient au début des vacances scolaires. Une cellule de crise se tient mardi matin, a-t-elle ajouté. Une nouvelle adresse courriel sera créée «dès que les résultats des investigations seront connus», a fait savoir l'établissement. (ats/cru)
Le petit Louis est un mème
1 / 17
Le petit Louis est un mème
Loris Triolo, finaliste de The Voice, de retour à Neuchâtel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un véhicule venant de Suisse s'est renversé sur une autoroute allemande. Six blessés sont à déplorer, dont un enfant grièvement.
Une voiture transportant une famille de six personnes venant de Suisse s'est renversée sur l'autoroute A5 dans le sud du Land de Hesse, en Allemagne. Toutes ont été blessées, dont un enfant de 14 ans grièvement, a indiqué la police citée par l'agence de presse allemande dpa.