assez ensoleillé13°
DE | FR
Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: Un couple âgé retrouvé mort

Un 2e couple âgé retrouvé mort à Neuchâtel dans d'étranges circonstances

La police bloque l'acces au domicile du chef de la police judiciaire du canton de Neuchatel, Olivier Gueniat, ou il a ete retrouve decede en debut d'apres-midi, photographie ce lundi 15 mai  ...
Une instruction pénale a été ouverte.Image: KEYSTONE
Ce drame rappelle un autre fait divers, survenu dans la même région. En juin dernier, une femme de 78 ans avait perdu la vie lors de violences conjugales.
30.11.2023, 16:4030.11.2023, 18:42
Plus de «Suisse»

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort mardi soir dans son logement, situé dans une localité du littoral neuchâtelois. Il s’agit d’un nonagénaire et d’une femme octogénaire. Une arme à feu a été découverte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, «les faits semblent s’être déroulés à huis clos», a indiqué jeudi la police neuchâteloise. Une instruction pénale a été ouverte.

Cette affaire a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, d’une enquêtrice de la police judiciaire ainsi que des spécialistes du commissariat forensique. «L‘enquête étant en cours, il ne sera pas donné plus d’informations», a précisé la police.

Ce drame fait écho à une autre affaire survenue en juin à Neuchâtel, en lien avec des personnes âgées. Une femme de 78 ans avait perdu la vie lors de violences au sein de son couple. L’auteur présumé, le mari de la victime, avait été interpellé sur les lieux du drame.

Ce couple, presque octogénaire et marié de longue date, n'était pas connu de la police pour des antécédents de violence conjugale. (ats/jch)

Pourquoi la police neuchâteloise filme ses policiers en direct
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Motion déposée pour interdire les relations sexuelles entre enseignants et élèves
Une proposition législative vise à prohiber explicitement les liaisons intimes entre le corps enseignant du secondaire 2 et les élèves majeurs dans les établissements postobligatoires.

Dans le canton de Vaud, une motion veut interdire toute relation sexuelle entre enseignants et élèves majeurs à l'école postobligatoire. Porté par le député écologiste Yannick Maury et soutenu par des élus de tous partis, le texte a été déposé cette semaine au Grand Conseil.

L’article